Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 11:35

Parmi les loupiots remontés le 9 Octobre, la place d'honneur revient à Sky, la petite podenca aux oreilles sectionnées.
Pascale, son adoptante, nous donne des nouvelles et nous envoie des photos qui nous font craquer !

Merci à vous, Pascale, en adoptant Sky vous ne vous doutiez pas qu'elle allait prendre la place de Reine mère dans votre maisonnée... et merci à Pascale, notre responsable adoption, qui nous a fait partager sa première remontée.

 

SKY-1.jpg

 

SKY-2.jpg

 

Voici les nouvelles que nous donne Môman Pascale :

 


Bonjour , Joelle

comme promis , le résultat de la visite chez la véto :

d'abord, identification faite,

sur le plan physique : je lui ai montré le doigt enflé de Sky, qu'elle avait déjà quand je suis allée la chercher,
qui la fait un peu boiter , donc à désinfecter matin et soir.

ensuite , sa peau, puisqu'elle se gratte beaucoup, grattage dû à la prise de l'alopurinol  (c'est un des effets secondaires), certainement, à voir....
rechercher de gale : négative. ( elle l'a faite quand même, on ne sait jamais)

Elle a baissé le dosage de l'alopurinol, d'abord pour voir si les démangeaisons s'atténuent, et pour préserver les reins.
Le dosage était de 600 mg par jour soit deux comprimés par jour, pour une pathologie modérée.
on est passé à un demi matin et soir. Avec une surveillance accrue.

Puis une cure de soufre-MSM et d'Animo complexe (nutrition orthomoléculaire),à raison d'un de chaque par jour, pour la peau.

plan psychologique : la véto se formant depuis déjà assez longtemps aux médecines douces, son avis est de la laisser
psychologiquement comme elle est.


C'est une chienne qui depuis de nombreuses années a fait abstraction de son corps, s'est forgée une énorme carapace pour se protéger. Si on essaie de rompre la carapace, et là , je suis entièrement d'accord, puisque je l'ai ressentie de la même manière, on risque, en lui faisant lâcher prise, que son corps réagisse en fabriquant de suite un cancer et autre pathologie, bref que son corps lâche. Et ce n'est pas le but. Donc , on va s'en tenir à la remettre sur pied physiquement, doigt , oreilles à améliorer, peau, tout en combattant la leishmaniose et par conséquent les effets qu'elle a sur son corps.

Sinon, Mademoiselle Sky, monte la garde depuis quasiment dimanche soir, aboie quand elle entend un bruit. Elle a très rapidement trouvé ses marques. Hier soir, comme il faisait bon, je l'ai laissée dans la cour, le temps que je m'occupe des chevaux , comme tous les soirs, et au bout d'un moment , elle est venue au portillon et n'a eu de cesse d'aboyer, en me voyant avec les chevaux (pas contente la fifille que je ne vienne pas de suite !!!!). Bref , je me suis faite incendiée !!!!!!!!!!!!!!!! Elle a du caractère, c'est dire ! Elle a vraiment du ressort.

 

Depuis mercredi , elle est complètement acceptée par les autres, surtout mon dobi  qui n'était pas très content. Le seul , à qui elle ne plaisait pas. Tout est rentré dans l'ordre.

En ce moment , elle est étendue de tout son long dans sa corbeille , sur la terrasse, un peu à l'ombre , un peu au soleil....

Au fait , inutile de vous dire que je ne m'ennuie pas... et j'attends en fin de mois l'arrivée de Manon, autre petite rescapée espagnole de la lâcheté humaine.

Cordialement

Pascale

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> j'ai vue SKY lorsque je suis venue a LORMONT chez LYDIA charmante personne que j'apprecie enormement pour son acceuil et son hospitalite et surtout pour son amour envers nos petits amis,elle<br /> heberge 3 galgos 1galga et celle que j'adore sa podenca que j'ai surnommee 3 pattes meme ses toutous m'ont tres bien acceuillie j'ai eu droit a une de ces fetes c'est formidable,pour SKY j'ai eue<br /> enormement de peines de voir ses jolies petites oreilles massacrees par une pourriture de galguerro puisse t'on lui en faire autant un jour SKY a fait le voyage avec TERRY-COPY et avec d'autres<br /> toutous elle est formidable et son caractere sensationnel'maintenant SKY a trouvee enfin le bonheur tout comme mon petit loulou que j'ai recuperee a LORMONT d'ou mon petit sejour chez LYDIA a qui<br /> je dis encore mille mercis,tres grands mercis aussi a PASCALE  JOELLE  LN  MURIELLE vous etes des personnes formidables de gentillesses et d'amours pour toutes nos petites boules<br /> de poils(ecrire a ete tres dur j'ai des problemes aux mains et poignets mais ma souffrance n'ai rien a cote de celle de nos petits amours de toutous)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir Daniele et encore un grand merci d'avoir offert sa chance au petit Terry-Copy. En vous souhaitant de vous rétablir très rapidement car maintenant vous avez un petit bout de choux qui<br /> compte sur vous <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bravo Sky, tu éprouves déjà beaucoup d'Amour pour ta Môma Pascale ! Tu es intelligente et tu as compris en quelques jours, que ta vie venait de prendre la direction de l'Amour pour vous, nos<br /> nounous. Merci Pascale de ces belles photos, je ne me lasse pas de regarder, çà fait du bien. Amitiés à Tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'ai oublié: je suis intéressée par : Puis une cure de soufre-MSM et d'Animo complexe (nutrition orthomoléculaire),à raison d'un de chaque par jour, pour la<br /> peau.<br /> <br /> <br /> où est ce que tu trouves ces produits? La 2 ème podenca que je viens d'adopter avait la galle et elle se mordille encore. Est ce que je<br /> pourrais lui donner ces produits naturels? on peut les commander ou`? Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ah, Pascale, help pour Dominique, svp. D'ailleurs ça peut intéresser d'autres personnes.<br /> Merci pour la réponse.n Sinon un véto ouvert aux médecines douces doit pouvoir répondre...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Merci Pascale pour tous ces détails que je dévore!! je me suis attachée à Sky comme si j'allais l'adopter, en fait je l'ai fait mentalement. Je souriais toute seule en la voyant bien calée au<br /> fond de son coussin Elle aboie beaucoup, c'est peut être une dominante? je te remercie pour tout ces malheureux que<br /> tu sauves,<br /> <br /> <br /> Cordialement, dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Nous attendons avec impatience des photos de Manon, la loupiotte que Pascale accueillera dans son petit paradis des 4 pattes...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> trés heureuse et longue vie pour cette toutoune, elle l a amplement méritée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, elle la vaut bien ! Son intensité de regard dit tout... et maintenant elle veut tout et tout de suite !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de l'association Galgos Ethique Europe
  • : Pour le droit des citoyens européens de voir la législation européenne de protection animale appliquée, actualisée et renforcée dans tous les Etats membres. Pour que cesse l'indifférence des autorités et le supplice des animaux en général, des Galgos et Podencos en particulier.
  • Contact

le galgo : symbole d'impunité

site-gee-galgos-ethique-europe.jpg

GALGOS, le symbole européen de
l'indifférence et de l'impunité.
 
Ne rêvons plus leur vie,
offrons-leur une vie rêvée !
icone-petition-parlement-europeen-signer-galgos-ethique-eur.jpg 

 

Recherche

à tous nos Visiteurs

   Tous les articles de ce blog sont la propriété du blog Agir pour les galgos et de l'association Galgos Ethique Europe.
La charte Galgos Ethique Europe ne peut être reproduite que par les organisations qui en sont signataires. Elle fait l'objet d'un copyright.
La reproduction de nos articles doit être accompagnée du lien d'origine. Nos parutions ne peuvent être utilisées pour servir d'autre support qu'une action issue de l'initiative de leur auteur et de l'association à laquelle il appartient ou celle des organisations partenaires.  Merci de votre compréhension. 

 

  Si vous découvrez une photo qui vous appartient, merci de nous en informer afin que nous puissions soit la retirer soit établir un lien, selon ce que vous souhaiterez.  

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page