Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2017 3 22 /02 /février /2017 16:12

Angelo, mon galgo – le livre de notre présidente, Joëlle Oldenbourg, le pari impossible…

Je vous invite à découvrir le livre écrit par notre présidente, Joëlle PELLEGRIN OLDENBOURG, à partir du travail fait avec Marie-Hélène VERDIER. Depuis huit ans, les co-fondatrices de notre association conjugent leurs efforts pour faire connaître le drame des lévriers espagnols et tenter de secouer les instances européennes qui, contactées à différentes reprises depuis la création de Galgos Ethique Europe, répondent invariablement : « Nous sommes informés, mais l’Espagne est souveraine. »

Le livre « Angelo, mon galgo » est préfacé par Patrick LLORED, philosophe, qui se bat, dans l’aura de Jacques DERRIDA, pour que soient enfin reconnus des droits politiques aux animaux. Patrick a été très touché par la lecture du livre dans lequel il présente une synthèse de sa pensée et de son combat pour la fin de l’esclavagisme animal.

SOMMAIRE DU LIVRE

 

« Angelo, mon galgo » rassemble également des témoignages d’adoptants, celui d’Esther CALLOL et Agnès DUFAU, présidentes d’association en Espagne. Il y a également mon témoignage pour dire depuis quand et pourquoi je me suis investie dans la cause des galgos et des podencos, les amours de ma vie, les grands oubliés des refuges en Espagne et comment je suis devenue vice-présidente de Galgos Ethique Europe. Sans oublier le Collectif Européen pour la Protection des Lévriers que Joëlle a initié pour la déclaration écrite de 2013 et que je préside maintenant, ajoutant ma signature à toutes les démarches entamées auprès du Parlement Européen. Comme la pétition que nous venons de lancer pour Galgo Brujo auprès du Parlement européen, qui peut être signée par les citoyens sur :

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/justice-brujo-stop-aux-tortionnaires-animaux/28094

Enfin, Joëlle a écrit ce livre pour parler du projet que nous lançons en 2017 : MI QUERIDO GALGO, et son pari de proposer aux enfants espagnols de faire de l’Espagne le pays de la « bien-traitance animale »… Pari impossible… mais quelqu’un a dit : « à vaillant cœur rien d’impossible »… Nous y croyons, nous continuons notre combat pour cela. Acheter le livre « Angelo, mon galgo », c’est soutenir notre combat et y participer de près !

Bref, un livre émouvant dont on ne sort pas indemne mais qui nous aide à comprendre encore plus profondément le drame des lévriers, comme celui de tous les animaux pour lesquels nous sommes mobilisées chaque fois que nous pouvons participer aux manifestations pour la cause animale.

Pour vous procurer le livre, il est à votre disposition sur Paris. Il vous suffit de m’appeler ou de vous présenter lors d’une Vegan Place organisée par L214, dont nous sommes adhérents depuis l’an dernier. Mon téléphone : 06.20.10.10.99.

Le livre est également en vente par correspondance.

Merci pour votre diffusion auprès de vos amis.

Bien cordialement,

Joëlle VALOIS

Vice-présidente GALGOS ETHIQUE EUROPE

Présidente COLLECTIF EUROPEEN POUR LA PROTECTION DES LEVRIERS

06.20.10.10.99.

Voici le témoignage de Sophie Landowski., adoptante d’un galgo, très touchée par la lecture du livre, que nous remercions pour son autorisation de publication :

Chère Joëlle,

J’ai lu votre merveilleux livre. Quelle émotion, quelle tendresse, quelle poésie et aussi combien d’informations précieuses ! Quelle largeur de vue : historique, pratique, philosophique ! Et quelle générosité de votre part de livrer ainsi votre coeur, votre propre expérience de vie avec les lévriers !

Mais ce qui est magnifique, c’est que vous étendez votre compassion à tous les animaux, signe d’une grande intelligence et source d’un combat global.

Votre livre témoigne d’une belle culture littéraire, scientifique et philosophique, ce qui en fait un ouvrage de référence doté d’un fort pouvoir émotionnel grâce à votre témoignage personnel et à ceux que vous transcrivez.

J’ai moi-même entre autres lu avec passion l’ouvrage de Rupert Sheldrake et je suis une amie de longue date de Matthieu Ricard.

Merci, chère Joëlle, pour ce livre remarquable. Je vais le recommander à tout le monde. Très amicalement à vous,

Sophie Landowski

07/02/17

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by galgos-ethique-europe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de l'association Galgos Ethique Europe
  • Bienvenue sur le blog de l'association Galgos Ethique Europe
  • : Pour le droit des citoyens européens de voir la législation européenne de protection animale appliquée, actualisée et renforcée dans tous les Etats membres. Pour que cesse l'indifférence des autorités et le supplice des animaux en général, des Galgos et Podencos en particulier.
  • Contact

le galgo : symbole d'impunité

site-gee-galgos-ethique-europe.jpg

GALGOS, le symbole européen de
l'indifférence et de l'impunité.
 
Ne rêvons plus leur vie,
offrons-leur une vie rêvée !
icone-petition-parlement-europeen-signer-galgos-ethique-eur.jpg 

 

Recherche

à tous nos Visiteurs

   Tous les articles de ce blog sont la propriété du blog Agir pour les galgos et de l'association Galgos Ethique Europe.
La charte Galgos Ethique Europe ne peut être reproduite que par les organisations qui en sont signataires. Elle fait l'objet d'un copyright.
La reproduction de nos articles doit être accompagnée du lien d'origine. Nos parutions ne peuvent être utilisées pour servir d'autre support qu'une action issue de l'initiative de leur auteur et de l'association à laquelle il appartient ou celle des organisations partenaires.  Merci de votre compréhension. 

 

  Si vous découvrez une photo qui vous appartient, merci de nous en informer afin que nous puissions soit la retirer soit établir un lien, selon ce que vous souhaiterez.  

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page