Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 19:02
 
La Federacion Espanola de Galgos (galgueros) nous annonce la bonne nouvelle à savoir l'obligation de tous ses membres de faire identifier leurs galgos et le président de ladite fédération de s'énorgueillir " Après plus d'un siècle de retard sur les autres pays qui utilisent des galgos et levriers de compétition, la Fédération Espagnole de Galgos avec son président  Carlos Calvo Sanz D a adopté un ambitieux plan d'enregistrement et identification de chaque galgo né sous l'égide de la fédération"
 
Voilà un projet que je connaissais déjà depuis plusieurs mois puisque c'est un galguero lui-même qui m'en avait fait part lors d'entretiens personnels qui malheureusement se sont interrompus lorsque ce monsieur n'a plus eu de réponses à mes contre-argumentations
 
 Message du 10/11/09 01:39
> De : *******
> A : m-helene.verdier@wanadoo.fr
> Copie à :
> Objet : RE: Hablando de los galgos
>
> Primero, muchas gracias por visitar mi página web www.
>  
> [......]
>  
> En España, se está trabajando desde la Federación Española de Galgos (FEG) para acabar con el maltrato y el abandono. Hay en proyecto un Libro de Registro de Galgos para evitar la cría indiscriminada y el maltrato. Todavía no se ha puesto en marcha, están preparándolo. También, la FEG ha hecho campañas publicitarias en su revista y sus competiciones.
> El microchip es un fracaso, porque es fácil de manipular. Yo soy partidario del tatuaje en la oreja, más difícil de faslificar, pero el verdadero problema es el mercado clandestino que hay con los galgos. Se mueve mucho dinero de procedencia dudosa.
[.....]
> Un saludo galguero.
 
Traduction
En Espagne, la Fédération Espagnole de Galgos travaille sur un projet pour en finir avec la maltraitance et l'abandon. Est en projet un Livre Registre de Galgos pour éviter l'élevage clandestin et la maltraitance. Pour l'instant ce projet n'est pas effectif, il est en préparation. La FEG, également, a fait des campagnes publicitaires dans sa revue et sur le terrain des compétitions
Le ship est un échec car il est facile de le manipuler. Personnellement je suis partisan du tatouage à l'oreille, plus difficile à falsifier, mais le véritable problème reste le marché clandestin que l'on voit avec les galgos. Il circule beaucoup d'argent de provenance douteuse
 
Ma réponse envoyée:
El problema Senor Javier es que se dice que personalidades de la junta directiva de club de caza y otros federados del Club del galgo Espanol serian implicados en los problemas de robo de galgos y trafico con los gitanos (asunto harry y clavijo). Claro eso no se dice en la prensa pero se puede leer por ejemplo en este foro de galgueros http://www.foroswebgratis.com/foro-Mensajes.php?id_foro=117546&id_tema=1535171&id_mensaje=4755991&NumPage=1   En Francia se dice " el gusano esta en la fruta" y Usted me dice que los que podrian acabar con eso serian por fin los que mantienen el problema? Eso no se puede. Claro que se mueve mucho dinero de procedencia dudosa pero los gitanos no serian que la fachada del problema. Quien se oculta detras, que personalidades? sostenidas por quien?
Lo se que muchos galgueros son partidarios del tatuaje pero que sea a la oreja o en la cadera, la oreja se puede cortar y len a cadera se puede quemar el tatuaje
 
Traduction
Le problème Mr Javier c'est qu'il se dit que des personnalités du bureau de club de chasse et autres fédérés du Club du Galgo Espagnol seraient impliqués dans les problèmes de vol de galgos et de trafic avec les gitans (affaire Harry et Clavijo). Bien sûr, cela on n'en parle pas dans la presse mais on peut le lire par exemple sur ce forum de galgueros http://www.foroswebgratis.com/foro-Mensajes.php?id_foro=117546&id_tema=1535171&id_mensaje=4755991&NumPage=1 . En France on dit "le ver est dans le fruit" et vous me dites que ceux qui pourraient en finir avec ça seraient en fin de compte ceux qui maintiennent le problème? Cela ne se peut pas. Bien sûr qu'il circule beaucoup d'argent de provenance douteuse mais les gitans n'en seraient que la partie visible du problème. Qui se cache derrière eux, quelles personnalités? soutenues par qui?
Je sais que nombreux sont les galgueros partisans du tatouage mais que ce soit à l'oreille ou à l'intérieur de la cuisse, l'oreille peut se couper et à l'intérieur de la cuisse on peut brûler le tatouage
 
Il est bien évident qu'après ce dernier courrier, notre gentil galguero n'a pas voulu surenchérir et on le comprend. N'en reste pas moins que lui même continue à penser que le projet d'identification de tous les galgos inscrits à la Federacion Espanola de Galgos reste un emplâtre sur une jambe de bois ..... et ça c'est lui qui l'a dit ....

Marie-Helene Verdier
Trésorière de G.E.E

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de l'association Galgos Ethique Europe
  • : Pour le droit des citoyens européens de voir la législation européenne de protection animale appliquée, actualisée et renforcée dans tous les Etats membres. Pour que cesse l'indifférence des autorités et le supplice des animaux en général, des Galgos et Podencos en particulier.
  • Contact

le galgo : symbole d'impunité

site-gee-galgos-ethique-europe.jpg

GALGOS, le symbole européen de
l'indifférence et de l'impunité.
 
Ne rêvons plus leur vie,
offrons-leur une vie rêvée !
icone-petition-parlement-europeen-signer-galgos-ethique-eur.jpg 

 

Recherche

à tous nos Visiteurs

   Tous les articles de ce blog sont la propriété du blog Agir pour les galgos et de l'association Galgos Ethique Europe.
La charte Galgos Ethique Europe ne peut être reproduite que par les organisations qui en sont signataires. Elle fait l'objet d'un copyright.
La reproduction de nos articles doit être accompagnée du lien d'origine. Nos parutions ne peuvent être utilisées pour servir d'autre support qu'une action issue de l'initiative de leur auteur et de l'association à laquelle il appartient ou celle des organisations partenaires.  Merci de votre compréhension. 

 

  Si vous découvrez une photo qui vous appartient, merci de nous en informer afin que nous puissions soit la retirer soit établir un lien, selon ce que vous souhaiterez.  

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page