Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 18:11
Un article sur le site de galgos112 qui donne le "mode d'emploi" du collier martingale, très efficace pour éviter que les galgos ne s'enfuient en sortant la tête de leur collier mais encore faut-il bien comprendre la manière dont ce dernier doit être réglé.

Le collier martingale est totalement adapté à la morphologie du cou d'un lévrier souvent fort à sa base mais très fin juste en dessous des oreilles. En cas de panique, avec un collier ordinaire, le galgo tirera un coup sec en arrière avec la tête et pourra facilement se défaire de son entrave.
Le but du collier martingale n'est pas d'effectuer un étranglement mais tout simplement qu'en cas de panique, le galgo dans son mouvement de retrait fera que le collier se refermera dans la partie la plus fine de son cou, juste en dessous des oreilles, et l'empêchera de retirer sa tête dans une tentative d'échapper et ce souvent dans une crise de panique ( bruit soudain, croisement avec une personne étrangère, voiture, bruit de moto, avion, pétard  etc ....).
Quoi de mieux qu'une image pour illustrer les erreurs à ne pas faire et du coup les règles à respecter.
 
Ci-dessous deux photos: la première est celle d'un collier mal adapté à la taille du cou:


collar1.jpg

 
la seconde est la bonne formule et vous voyez bien que dans ce cas, si le chien tire un coup sec, les deux anneaux (au cou) ne doivent pas se toucher:


collar2.jpg

 
Autre chose de très important:
Si, pour une raison XY vous devez saisir votre galgo par le collier, ne le faites pas par le collier lui-même car alors il suffira qu'il tire un coup sec en arrière et la tête sortira. Ci-dessous illustration de l'erreur à ne pas faire:

collar3.jpg

 
Vous devez impérativement saisir le galgo en saisissant le collier par l'anneau, ce qui activera la martingale du collier, ce dernier se refermant et empêchant que votre galgo ne sorte la tête et s'enfuit:

collar4.jpg

 
Source de ces TRES BONS CONSEILS:
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> merci beaucoup Joelle<br />
Répondre
D
<br /> très bien pour les anagoissés de la fugue comme moi!!<br /> <br /> <br /> La laisse tu l'accroches où? dans l'anneau de l'index sur la photo?<br /> <br /> <br /> Merci. ou est ce qu'on trouve ces colliers?<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui c'est ça Dominique, on accroche la laisse à l'anneau que tient l'index et si le chien tire un coup sec en arrière (réflexe de fuite), immédiatement en tirant sur cet anneau, le collier se<br /> referme sur la longueur de la martingale pour bien enserrer le cou du chien dans sa partie la plus fine (sous les oreilles) et l'empêcher de passer la tête.<br /> <br /> <br /> On trouve ces colliers dans toutes les associations en général et chez GEE en particulier<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de l'association Galgos Ethique Europe
  • : Pour le droit des citoyens européens de voir la législation européenne de protection animale appliquée, actualisée et renforcée dans tous les Etats membres. Pour que cesse l'indifférence des autorités et le supplice des animaux en général, des Galgos et Podencos en particulier.
  • Contact

le galgo : symbole d'impunité

site-gee-galgos-ethique-europe.jpg

GALGOS, le symbole européen de
l'indifférence et de l'impunité.
 
Ne rêvons plus leur vie,
offrons-leur une vie rêvée !
icone-petition-parlement-europeen-signer-galgos-ethique-eur.jpg 

 

Recherche

à tous nos Visiteurs

   Tous les articles de ce blog sont la propriété du blog Agir pour les galgos et de l'association Galgos Ethique Europe.
La charte Galgos Ethique Europe ne peut être reproduite que par les organisations qui en sont signataires. Elle fait l'objet d'un copyright.
La reproduction de nos articles doit être accompagnée du lien d'origine. Nos parutions ne peuvent être utilisées pour servir d'autre support qu'une action issue de l'initiative de leur auteur et de l'association à laquelle il appartient ou celle des organisations partenaires.  Merci de votre compréhension. 

 

  Si vous découvrez une photo qui vous appartient, merci de nous en informer afin que nous puissions soit la retirer soit établir un lien, selon ce que vous souhaiterez.  

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page