Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 15:35

La corrida se meurt en Espagne, alors on essaie de la ressusciter en la bradant à coups de billets gratuits offerts aux institutions mais pire encore en proposant carrément la gratuité complète aux .... plus jeunes enfants. La cruauté cultivée jusqu'à l'agonie


Article de Julio Ortega Fraile 

 

Traduction automatique  google 

 

La tauromachie se meurt et quoi de mieux pour convaincre de son utilité que d'assurer de manière éhontée qu'elle est recommandée aux enfants et qu'il est important qu'ils participent à son développement. Etonnant de lire ça venant d'une société qui, du moins sur le papier, prétend protéger la petite enfance de toute aggression physique ou morale. Encore plus étonnant si l'on considère que prétendre qu'une telle activité soit adaptée aux plus jeunes c'est lui accorder une légitimité dans la conscience collective partant du principe que la tauromachie ne porte aucun préjudice moral car n'ayant rien de nocif en elle-même. Et ainsi, au travers de ce masque d'innocence et cette patine de pédagogie, les taurins habillent l'indécence d'un linceul coloré attractif pour les pères et éblouissant pour les enfants.Il est évident, que pour autant que puisse être festive cette apparence elle n'en restera pas moins un linceul porteur de violence, d'abus et de cruauté


Des idées perverses qui ont surgi du conciliabule de quelques adeptes de l'hémorragie du taureau, des idées qui font fi au travers de leur égoisme et leur sadisme des articles de la Déclaration Universelle des Droits de l'Enfance et notamment le fait que les enfants " doivent être protégés contre les pratiques qui génèrent une quelconque discrimination (celle des animaux dans ce cas), ou qu'ils doivent être éduqués dans la paix (le combat suscite l'aggression), dans la tolérance (rien n'est plus intolérant que de refuser le droit à la vie) et consacrer leurs énergies et aptitudes au service de leurs semblables ( ou du moins au respect de ceux qui cohabitent avec nous sur la Planète "


Cómo me recuerdan, promotores de la Fiesta, a los que reparten droga en las puertas de los colegios. La diferencia es que convertir a los jóvenes en yonquis de la crueldad con toros, es todavía un acto impune.


Comme ils me rappellent, ces promoteurs de la Fiesta, ceux qui distribuent la drogue devant les portes des collèges. La différence étant que transformer la jeunesse en junkies de la cruauté envers les taureaux est un acte encore à ce jour impuni


SITE DE JULIO ORTEGA FRAILE

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de l'association Galgos Ethique Europe
  • : Pour le droit des citoyens européens de voir la législation européenne de protection animale appliquée, actualisée et renforcée dans tous les Etats membres. Pour que cesse l'indifférence des autorités et le supplice des animaux en général, des Galgos et Podencos en particulier.
  • Contact

le galgo : symbole d'impunité

site-gee-galgos-ethique-europe.jpg

GALGOS, le symbole européen de
l'indifférence et de l'impunité.
 
Ne rêvons plus leur vie,
offrons-leur une vie rêvée !
icone-petition-parlement-europeen-signer-galgos-ethique-eur.jpg 

 

Recherche

à tous nos Visiteurs

   Tous les articles de ce blog sont la propriété du blog Agir pour les galgos et de l'association Galgos Ethique Europe.
La charte Galgos Ethique Europe ne peut être reproduite que par les organisations qui en sont signataires. Elle fait l'objet d'un copyright.
La reproduction de nos articles doit être accompagnée du lien d'origine. Nos parutions ne peuvent être utilisées pour servir d'autre support qu'une action issue de l'initiative de leur auteur et de l'association à laquelle il appartient ou celle des organisations partenaires.  Merci de votre compréhension. 

 

  Si vous découvrez une photo qui vous appartient, merci de nous en informer afin que nous puissions soit la retirer soit établir un lien, selon ce que vous souhaiterez.  

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page