Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 19:04

Bonjour,

 

 

 

Je m’appelle Aréta, j’ai 18 mois. Je suis de couleur bringée, je pèse 20 kg.

Ma vie a mal commencé. Je suis née en Espagne, voici ce qu’ Hélène disait lorsque l’on m’a trouvée alors que je n’avais que 7 mois :

« Elle a deux plaies symétriques ulcérées aux pattes arrières .

Sachant qu'elle appartenait à un gitan, nous connaissons tous la technique utilisée pour attacher leurs galgos non pas enchainés au cou mais attachés par les pattes arrières. La vétérinaire pense qu'elle était attachée selon ce principe avec du fil de fer. La technique habituelle consiste à percer dans l'os et y passer un fil de fer que l'on noue. Si le chien tire il s'arrache l’os ».

Je suis allée dans une famille d’accueil espagnole, où j’ai pu me soigner, me requinquer et vivre ma vie de chiot. J’ai appris beaucoup de choses et notamment à ne plus avoir peur des hommes.

En début d’année 2011, c’est avec bonheur que j’ai appris que j’étais adoptée en France ! Le voyage s’est très bien passé, j’avais hâte de voir ma famille ! Ma Môman m’a faite stérilisée. Et là, je n’ai pas compris, mon entourage non plus…. Je faisais pipi, ne pouvant me retenir… Môman lavait, lavait et relavait mon panier. J’étais malheureuse, parce que je ne le faisais pas exprès. En fait, le vétérinaire a dit que je n’y étais pour rien, c’était mon système hormonal qui était défaillant. Il a donc donné un traitement que je prends trois fois par jour.

Quand Môman n’était pas là, je m’angoissais fort, alors, je grignotais ce que je trouvais sur mon passage. Je ne comprenais pas qu’elle puisse me laisser seule, alors que nous étions si proches…. Quand elle rentrait, elle n’était pas contente, et moi, je ne comprenais pas pourquoi.  J’avais déjà « oublié » que j’avais fait des « bêtises »…

Quand j’étais dans le jardin, j’adorais faire des trous, ben, oui, c’est rigolo de creuser pour un chien de chasse comme moi. !! On met sa truffe dans le trou et on creuse, on creuse, à tour de pattes ! On remet la truffe dans l’trou et on renifle la bonne odeur de taupe, qui doit se trouver pas loin.

Mais, je n’ai pas compris non plus quand Môman s’est fâchée après moi parce qu’ils ne pouvaient plus passer la tondeuse à cause des trous.

Alors Môman a dit : « Aréta, tu ne peux plus rester à la maison, tu fais trop de bêtises, ce n’est plus possible »

Et puis, Pascale de Galgos Ethique Europe a dit : « Moi, je veux bien la prendre la petite Aréta, je ne veux pas la laisser sans famille »

Môman a beaucoup pleuré quand je suis montée dans la voiture de Pascale, et moi, je me suis couchée, sans rien dire, la queue entre les pattes….

 

areta2-galga-a-adopter-galgos-ethique-europe-mars2012.JPG


Je suis arrivée dans cette nouvelle maison en octobre 2011. J’avais très peur de ce qu’il pouvait m’arriver. Il y avait Canelle, une galga rescue, comme moi, qui vit dans la famille depuis 2 ans déjà. Et il y avait Couette, une femelle Berger Blanc Suisse, qui me faisait très peur. Pascale a essayé de nous sortir toutes les 3 en même temps, mais j’avais mis ma queue entre les pattes et je faisais la statue.

Donc, la famille s’est organisée pour faire des « tours de sortie ». On m’a laissée la laisse et le harnais, quelques semaines, le temps que je m’habitue à mon nouveau foyer.

Pascale et sa famille se demandaient s’ils allaient pouvoir me laisser avec Canelle dans la maison le temps de leur absence.  Ils ont dit : « On doit lui faire confiance, on verra bien ». Et je dois dire que j’ai été très fière de moi quand ils sont rentrés : je n’avais touché à rien !

Il est vrai que dans cette maison, il y a des règles à respecter : j’ai remarqué que lorsqu’ils partent, ils ne font même pas attention à nous. Et quand ils rentrent, pareil ! Pourtant, on y met du nôtre avec Canelle, pour nous faire remarquer ! Rien n’y fait ! Quand arrive le soir : nous avons droit à nos gratouilles respectives, et moi, j’adore ça les gratouilles. J’aime tellement ça que Pascale, doit me demander de retourner me coucher, sinon, je passerais  mon temps collée à elle ! Elle dit que ce ne serait pas bien pour moi. Il paraît que je souffrais d’hyper attachement dans mon ancienne famille et que c’est pour ça que je détruisais tout.

 

 

Maintenant, je suis fière d’être devenue ce que je suis. Je prends bien mon traitement 3 fois par jour, donc, je ne fais plus de pipi dans mon panier. Je sors avec mes 2 copines dans la cour et je m’éclate, surtout avec Couette ! Je suis capable de rester à la maison tranquillement, sans rien détruire ! Je comprends les ordres simples, surtout le NON. Je veux bien que l’on me touche les pattes arrières, car je sais que c’est fait avec gentillesse et doucement. Par contre, je n’aime pas trop les prises de sang chez le vétérinaire.


Je suis très câline, j’aime que l’on s’occupe de moi. Pascale ne tarit pas d’éloges sur moi, elle dit que je suis un Amour de Galga !


Malgré le chagrin que j'aurai à quitter Pascale et sa nichée, je suis prête, maintenant, à trouver une famille avec qui je passerai le restant de ma vie, MA FAMILLE !

 

Début Mai 2012, le sort en est jeté, j'ai trouvé ma famille, la mienne, Couette, Canelle, Clara, Jean-Louis et Pascale, sans oublier la branche Equidés !!!

 

ET OUI, VOUS L'AVEZ COMPRIS, JE LES AI TOUS ADOPTES !

ILS SONT HEUREUX ET MOI DONC ! JE PEUX MAINTENANT DORMIR TRANQUILLE SUR MES DEUX ZOZOS DE GALGO ET JE PEUX POSER DEFINITIVEMENT MES COUSSINETS DANS MON PANIER  !


  Areta

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Merci pour ce témoignage qui m'éclaire un peu plus sur les meilleures conditions et les bonnes aptitudes a avoir pour accueillir un galgo ou une galga au sein de sa famille.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> ils sont plein de tendresse ces 2 là superbe  nelly<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui, une merveille de tendresse... L'amour et l'affection ne sont pas l'apanage de l'homme et l'animal nous donne souvent des leçons !<br /> <br /> <br /> Merci à cette belle famille pour cette magnifique adoption !<br /> <br /> <br /> Joelle<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci Joëlle de clore cette page "galgo à l'adoption" sur Aréta... Sa vie s'ouvre chez nous. Elle a réussi à se glisser tout doucement dans notre vie, dans notre famille. Elle est toute en<br /> gentillesse et d'une discrétion absolue... On ne peut que l'aimer  :)<br /> <br /> <br /> Je reste persuadée que les lévriers sont des êtres étonnants et tellement.... tellement attachants.<br /> <br /> <br /> Je ne comprendrai jamais comment on peut leur faire tant de mal<br /> <br /> <br /> Pascale<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci à toi et à ta nichée, Pascale, qui avez su l'accueillir et la garder... Elle s'est glissée dans votre vie sans crier gare mais sans doute elle savait, mieux que nous qui espérions encore il<br /> y a peu la placer, que son destin était bien auprès de vous... Merci pour elle.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Françoise,<br /> <br /> <br /> Je lis tous vos commentaires.... Je vous remercie et vais faire un maximum de bisous sur la truffe de la belle Aréta. Je suis à la maison, il fait beau... Les trois louloutes sont dehors et s'en<br /> donnent à coeur joie. C'est vrai, Aréta a l'habitude de s'ébattre dans le jardin, elle court comme une dératée, ça fait plaisir à voir! Elle ne court pas... elle vole! Ses pattes ne touchent pas<br /> terre!. Elle a cette grâce, qu'ont seuls les lévriers! Je pense qu'il lui faudra un terrain bien clôturé avec un ou plusieurs copains. Elle a vraiment besoin de contact avec ses congénères.<br /> <br /> <br /> Merci Françoise pour votre gentillesse.<br /> <br /> <br /> Je vous envoie toutes mes amitiés<br /> <br /> <br /> Pascale<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'attends avec impatience votre courrier, et j'achèterais des auto collants que je mettrais sur ma voiture, et le calendrier m'intéresserait aussi.<br /> <br /> <br /> Si cette argent peut aider il n'y a pas de problème et je voudrais faire savoir avec l'auto collant sur la voiture qu'elle combat et la détresse des animaux car vous savez moi c'est souvent que<br /> je regarde les auto collants des voitures et si j'en aie plusieurs je suis sûr que cela va attirer l'attention des gens<br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous et gros bisous à notre Areta (je pense toujours à la toutoune ) Françoise<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir Françoise. Nana a reçu le 4Life Transfer Factor Plus Tri-Factor. Vous avez même une photo où Nana vous remercie sur facebook :-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de l'association Galgos Ethique Europe
  • : Pour le droit des citoyens européens de voir la législation européenne de protection animale appliquée, actualisée et renforcée dans tous les Etats membres. Pour que cesse l'indifférence des autorités et le supplice des animaux en général, des Galgos et Podencos en particulier.
  • Contact

le galgo : symbole d'impunité

site-gee-galgos-ethique-europe.jpg

GALGOS, le symbole européen de
l'indifférence et de l'impunité.
 
Ne rêvons plus leur vie,
offrons-leur une vie rêvée !
icone-petition-parlement-europeen-signer-galgos-ethique-eur.jpg 

 

Recherche

à tous nos Visiteurs

   Tous les articles de ce blog sont la propriété du blog Agir pour les galgos et de l'association Galgos Ethique Europe.
La charte Galgos Ethique Europe ne peut être reproduite que par les organisations qui en sont signataires. Elle fait l'objet d'un copyright.
La reproduction de nos articles doit être accompagnée du lien d'origine. Nos parutions ne peuvent être utilisées pour servir d'autre support qu'une action issue de l'initiative de leur auteur et de l'association à laquelle il appartient ou celle des organisations partenaires.  Merci de votre compréhension. 

 

  Si vous découvrez une photo qui vous appartient, merci de nous en informer afin que nous puissions soit la retirer soit établir un lien, selon ce que vous souhaiterez.  

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page