Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 21:04

Reçu d'Elisabeth LEBLAY, signataire de la pétition GALGOS ETHIQUE EUROPE au PARLEMENT EUROPEEN.

Merci à cette femme courageuse, incorruptible, vrai défenseur des animaux.

 

http://www.mesopinions.com/detail-petition.php?ID_PETITION=949eef2cf862cbb8c40e98b721067625

 

créée le 15/04/2011 

Les malheurs de la SPA, tombée de Charybde en Scylla

Auteur :
0609250966
Description :
Bénévole très active de la protection animale, ex-candidate administratrice et radiée à vie de la SPA pour mauvais esprit.
Auteur du blog provisoirement censuré "EUROPE ANIMAL PROTECTION" et d'une lettre ouverte au président de la Cour des comptes.
A l'attention de L'autorité de tutelle de l'administratrice judiciaire. Tous les adhérents SPA et autres défenseurs des animaux

Résumé succinct du long et triste feuilleton SPA à lire prochainement, après trois ans d’enquête au coeur du système, en complément et en totale solidarité avec la pétition de MD95, publiée le 23/03/2011 sur ce site.

LA SPA DE CHARYBDE EN SCYLLA

Après plus de vingt ans de « dysfonctionnements » pointés trois fois par la Cour des comptes, c’est depuis dix-huit mois, la mise en coupe réglée de l’association par une administratrice judiciaire incompétente, ruineuse, autoritaire et cynique.
Derrnier inventaire avant liquidation d’une extraordinaire association de Bienfaisance animale inventée depuis 1845 grâce à la générosité et au dévouement d’innombrables bénévoles, mais en proie aux vautours et menacée aujourd’hui de devenir une sorte d’animalerie « bon marché » mais REN-TABLE !!! Autant dire un petit business fort lucratif pour quelques dizaines de cadres aux compétences aléatoires, ainsi que pour une bordée d’avocats, d’architectes DPLG en malfaçons certifiées et autres agences de com’ profiteuses de la misère animale. Avec la bénédiction des ministères dits « de tutelle », obstinément aveugles et sourds : Intérieur et Agriculture.
Mais « pendant les travaux » de la maison LEBOSSE, l’incurie et LA SOUFFRANCE DES ANIMAUX de la SPA continue.

1) Refuge de THIONVILLE, un récent exemple parmi d’autres du scandale qui perdure à la SPA : MASSACRES D’ANIMAUX (chats décapités retrouvés dans les poubelles), REPRODUCTION SAUVAGE DE ROTTWEILER suite au mélange en boxes de mâles et femelles non stérilisés ! Résultat : une couvée de 5 chiots Rott âgés d’un mois actuellement « cachés » dans la maison de l’ex-chef de refuge. Nombreux témoignages de visiteurs et bénévoles ou salariés qui avouent puis se rétractent à propos de l’incroyable foutoir crassouille qu’était devenu ce mouroir sous le joug d’un véritable voyou qui vient ENFIN d’être licencié, suite à un cambriolage des coffres ! L’aigrefin avait ainsi empoché 18 000 € en cash, avant de jeter avec l’aide de son fiston de 20 ans … le coffre des chèques dans la rivière ! Voila dix ans que ce type que nous avions dénoncé début 2010 sur notre blog « EUROPE ANIMAL PROTECTION », souffrait dans différents refuges de Moselle d’une réputation plus que douteuse… Combien a-t-il ponctionné en réalité sur la misère des animaux suite à ses "traffics" de chiens, à ses tripatouillages de fric et ses carambouilles de croquettes ou de médicaments ? PLUS UN SEUL MEDICAMENT dans les armoires en effet, lors de la visite d’un responsable en décembre dernier sur le site… Mais peu importe, la direction SPA S’EN FOUT ! Pour preuve cette nomination du 6 janvier 2010 signée par l’ex-DG de LAVALETTE, démissionnaire en sept 2010 : « Mr Philippe STOFFLER a toute autorité pour effectuer les tâches et missions permettant d’assurer la bonne marche du refuge fourrière sis à FORBACH et pourra être en support en cas de besoin au refuge de SARREGUEMINES, géographiquement proche ». Incroyable ? Mais vrai, le triste sire qui a avoué son forfait après 24 heures de garde à vue… régnait donc sur TROIS REFUGES SPA, où il a placé entre-temps des copains/copines toujours en place… La SPA, jamais en retard d’une vantardise pour attraper le gogo, avait même mis le sombre zozo cambrioleur en vedette minou dans les bras aux côtés d’une copine, pour vanter la récente réalisation d’une « chatterie à 300 000 euros » (sur un terrain qui ne lui appartient pas, mais ce genre de détail est coutumier, puisque l’administratrice elle-même déclare ne pas retrouver tous les actes de propriété de l’association, ni aucune archive au siège social !). Une chatterie flambant neuve où périrent des dizaines de chats non soignés et contaminés, tandis que d’autres avaient à subir le manque d’eau, de nourriture ou d’attention minimum… d’un personnel sous qualifié, adepte d’un absentéisme chronique. Un scénario qui est loin d’être un cas unique dans nombre des refuges poubelles de la SPA.
Pour le reste, c’est l’habituel cortège des bénévoles désespérés ou en fuite, des menaces d'interdiction de refuges, des adoptants éconduits, des adoptions sans suivi et des retours d’animaux trop nombreux (jusqu’à 30% !), des horaires d’ouvertures au gré des caprices, des chiens jamais sortis de leur geôle sale ou humide, des oublis de soins aux petits malades, autant de plaies largement partagés helas, dans de nombreux sites tels que SARREGUEMINES, GENNEVILLIERS, MIREPOIX, LUYNES, PERPIGNAN, l’ex-refuge illégal de LIEVIN ou CLIRON pour n’en citer que quelques-uns. Sans compter une grande majorité de refuges totalement livrés à eux-mêmes, où, du fait de l’éparpillement géographique nul ne sait vraiment ce qui s’y passe en dehors de témoignages de bénévoles désespérés qui nous parviennent d’un peu partout.

2) Cynisme, copinage, embauches discutables et ruineuses au siège social de la SPA, ponctions financières surprenantes de Maître LEBOSSE sous couvert de légalité et de taxations autorisées, qui induisent de nombreuses questions. Débauche d’avocats très coûteux, présence rémunérée d’un avocat personnel de la patronne et procédures d’intimidation et de censure contre l’excellent blog d’information « EUROPE ANIMAL PROTECTION ». Fort taux en revanche de CDD et de cas sociaux payés le moins cher possible comme « agents animaliers », le tout assorti d’un inévitable turnover préjudiciable à la bonne marche d’un refuge. Les vrais protecteurs des animaux déplorent les CONNIVENCES de chefs de refuges (2 à 3 000 € mensuels, sans la moindre formation sérieuse) « coporate » c'est-à-dire favorable à n’importe quelle direction et prêts à accéder aux EXIGENCES DE LA LOI DU SILENCE ET AU QUOTA D’EUTHANASIES requis par l’administratrice pour des raisons plus que discutables.

3) L’âme et LE BEL OBJET SOCIAL DE LA SPA SE MEURENT sous le rouleau compresseur des EUTHANASIES ABUSIVES (fini les soins aux « vieux » animaux, éliminés les moins beaux, les trop ceci ou pas assez cela…), de la rentabilité, du cynisme de l’administratrice et de sa complice la « DRH » véritable guillotine vivante sous quatre directions différentes et se déchirant les unes aux autres… Totalement indifférente à la cause animale, la DRH sait régler leur compte aux gens : et que ça saute ! Sans oublier les ficelles grossières d’une publicité mensongère actionnées par une incapable embauchée pour cause de copinage avec la fille de la patronne. Son job : publier des messages débiles à destination de ceux qui vont bientôt mourir, pour mieux ALIMENTER LA POMPE A FRIC de nos pauvres animaux avec leurs DONS ET LEGS . Alors, c’est bien compris les Séniors ? Par ici la monnaie, à la SPA on est les meilleurs !
Quand à vous,
Chats/chiens de la SPA gare à vous : au-delà de trois mois de boxes, désormais on ne pardonne plus, ON TUE !!! Votre pension coûte trop cher…

 

Lire l'intégralité de la pétition sur :

http://www.mesopinions.com/detail-petition.php?ID_PETITION=949eef2cf862cbb8c40e98b721067625 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de l'association Galgos Ethique Europe
  • : Pour le droit des citoyens européens de voir la législation européenne de protection animale appliquée, actualisée et renforcée dans tous les Etats membres. Pour que cesse l'indifférence des autorités et le supplice des animaux en général, des Galgos et Podencos en particulier.
  • Contact

le galgo : symbole d'impunité

site-gee-galgos-ethique-europe.jpg

GALGOS, le symbole européen de
l'indifférence et de l'impunité.
 
Ne rêvons plus leur vie,
offrons-leur une vie rêvée !
icone-petition-parlement-europeen-signer-galgos-ethique-eur.jpg 

 

Recherche

à tous nos Visiteurs

   Tous les articles de ce blog sont la propriété du blog Agir pour les galgos et de l'association Galgos Ethique Europe.
La charte Galgos Ethique Europe ne peut être reproduite que par les organisations qui en sont signataires. Elle fait l'objet d'un copyright.
La reproduction de nos articles doit être accompagnée du lien d'origine. Nos parutions ne peuvent être utilisées pour servir d'autre support qu'une action issue de l'initiative de leur auteur et de l'association à laquelle il appartient ou celle des organisations partenaires.  Merci de votre compréhension. 

 

  Si vous découvrez une photo qui vous appartient, merci de nous en informer afin que nous puissions soit la retirer soit établir un lien, selon ce que vous souhaiterez.  

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page