Notre petit Sol toujours détendu sous le soleil de la Costa Brava
POSTE LE 4/04/2012
Le petit Sol a du être à nouveau hospitalisé pour la septième intervention consistant à lui enlever deux clous de fixation qui le faisaient souffrir. Tout s'est bien passé, Sol garde toujours son moral de combattant, en espérant que ce soit la dernière intervention qu'il doive subir
PUBLIE LE 3/04/2012
UNE VIDEO DE NOTRE PETIT SOL
QUI PENSERAIT QUE CE PETIT GALGUITO A SUBI EN SI PEU DE TEMPS QUELQUES 6 OPERATIONS?
FACTURE DE LA DERNIERE INTERVENTION SUBIE PAR LE PETIT SOL
Le petit Sol a du être réopéré car comme nous le craignions initialement, le fixateur externe n'a pas permis que l'os solidifie. C'est pas moins de 3 opérations supplémentaires que le petit Sol a été contraint de surmonter courageusement. Inutile de vous dire que les dons seront les bienvenus pour faire face à de tels frais. Il y a quelques jours, Esther et Gemma rendaient visite à Sol qui a du rester hospitalisé plusieurs jours. Sol est un galguito courageux et qui, malgré les épreuves, garde toujours sa bonne humeur et son envie de jouer.
Tous les dons seront déplacés sur la page ci-dessous pour ne pas éparpiller des dons destinés à galgos112 sur plusieurs pages du blog:
PUBLIE LE 23/02/2012
Pour vous une petite vidéo de l'arrivée de Sol à la clinique où l'on a procédé au retrait de son fixateur externe. Reste maintenant à espérer que la consolidation soit suffisante et que son os supporte le retrait de cette "prothèse" et éviter ainsi une nouvelle opération.
PUBLIE LE 20/02/2012
Sol est à nouveau hospitalisé pour lui ôter son fixateur externe
On croise les doigts pour Sol et on attend impatiemment de ses nouvelles
PUBLIE LE 10/02/2012
Première sortie en famille du etit Sol avec sa petite copine de jeu Silvia
PUBLIE LE 8/02/2012
Après deux semaines d'hospitalisation, Sol a rejoint sa famille d'accueil et ce en marchant comme un grand.
N'oublions pas que Sol, compte tenu de son jeune âge et de sa croissance à venir, devra être opéré une nouvelle fois.
4 heures d'intervention chirurgicale, une hospitalisation de deux semaines auront suffi à redonner espoir à ce petite galguito aux deux pattes avant estropiées.
Ci-dessous, la vidéo de la sortie de clinique du petit Sol, en route vers sa famille d'accueil:
POSTE LE 7/02/2012
Tous les nouveaux dons pour Sol se trouvent à cette adresse:
C'est vrai .... on peut certaines fois, en voyant ces cas de galgos complètement destrozados-explosés, se poser la question "mais pourquoi s'entêtent-ils à laisser un galgo souffrir de la sorte" et pourtant ...... ils sont nombreux, ces galgos, à nous avoir prouvé qu'ils avaient la rage de vivre et le petit Sol en est encore un exemple.
Le 12 janvier, ce SOS était lancé pour Sol, un petit galgo avec les ligaments des deux pattes avant complètement déchirés et les os déformés. Aujourd'hui, Sol est un petit galgo heureux qui a retrouvé sa dignité et marche comme un grand.
Encore un grand bravo à ces chirurgiens exceptionnels et croisons les doigts pour que tout continue de se passer au mieux pour le petit Sol
POSTE LE 3/02/2012
Sol toujours hospitalisé reçoit chaque jour des visites
Ici, sa famille d'ccueil venu lui faire des calins
Merci à vous tous, pour Sol, pour Quina, pour Bimba
Le détail de la répartition des dons a été communiqué à galgos112
L'appel à dons reste ouvert pour ceux qui voudraient aider car, malheureusement , les galgos sont légion à avoir besoin de nous tous, comme par exemple ce galgo pris en charge par galgos112 et qui a l'heure actuelle a rejoint son accueil pour y être opéré d'urgence de son oeil
Merci à Helena et Rafael qui l'ont accueilli sous leur protection
Sol doit rester encore hospitalisé plusieurs jours car il lui faut un repos complet. Ci-dessous une photo de Sol avec sa "maman d'accueil"
PUBLIE 26/01/2012
Sol a commencé ses soins quotidiens qu'il supporte avec beaucoup de courage. Pas une plainte, pas un geste d'impatience et même il va jusqu'à lécher les mains de ceux qui sont en train de lui pratiquer ses soins.
Vous pouvez voir des photos de son arrivée à la clinique et celles de son intervention en bloc opératoire en cliquant sur le lien ci-dessous:
Encore un grand bravo à cette famille d'accueil qui s'engage, là encore, pour de longs mois de convalescence pour le petit Sol.
Normalement on ne devait, dans un premier temps, opérer qu'une patte mais 3 heures après qu'ait commencé la première opération et voyant comme Sol supportait bien l'anesthésie, le vétérinaire décidera d'opérer la deuxième patte et ce d'autant qu'il craignait que si l'on attendait trop la peau finisse par se déchirer ce qui aurait encore compliqué les choses.
On a placé sur la première patte une plaque de manière à ce que sa patte retrouve un axe normal, la seconde a été équipée d'un fixateur externe.
Aujourd'hui Sol a fait ses premiers pas dans la clinique où il devra rester sous surveillance pendant une semaine.
Il faut envisager dès maintenant le fait que, compte tenu que Sol va grandir, il faille probablement réopérer pour permettre à ses pattes d'avoir la croissance voulue.
Bravo encore à sa famille d'accueil qui malgré qu'elle ait été prévenue qu'il y aurait des moments durs et que la convalescence serait longue, n'a pas hésité une seconde pour accompagner les soins de Sol
POSTE LE 25/01/2012
Esther de galgos112 est allée à la clinique voir le petit bout de choux de Sol.
Il a passé une bonne nuit, a bien mangé et se comporte comme un grand, sans se plaindre. Sol commence à se faire beaucoup d'amis parmi le personnel.
A remarquer que dans cette clinique, les animaux ne passent pas le post opératoire enfermés dans des cages mais ont leur petit coin à eux bien aménagé avec même une jolie photo au mur.
A ce que je vois une patte est équipée de fixateurs externes mais il ne semble pas que l'autre patte en soit équipée aussi.