Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 08:04

 

La princesse de porcelaine s'en va !

ZARA 09-03-2010 063-copie-1Depuis Juillet dernier, Zara est  à la maison en accueil. Une demi portion de galga, un tremblement sur pattes, faite de peur et de douleur qu’Antonio et  son équipe ont recueillie un soir d'hiver errant  sous une pluie battante. Comme tant d’autres ici ou ailleurs, elle n’était qu’un rejeton de galga, sans puce et sans identité, un nuisible, un petit chien perdu sans collier.

zara 067Un soir du 7 mars 2010, elle a cessé d’être un fantôme dans une armée d’ombres, ces 50.000 galgos invisibles aux yeux des Espagnols, ces lévriers qu’on abandonne, qu’on torture, qu’on sacrifie à des traditions arriérées où l’orgueil d’être un homme qui se croit fort donne le droit d’être lâche et cruel envers les animaux.

Zara est soudain devenue une petite âme à protéger et sauver, une petite peau d’âne tremblante dans un refuge où des êtres de compassion donneraient leur âme pour faire mieux mais sont souvent dépassés par le chagrin de ne pouvoir faire plus et de ne pas assez en sauver. Elle a été identifiée, vaccinée, déparasitée, stérilisée de suite.

zara 069Ce sont beaucoup de soins, c’est beaucoup de sacrifice pour un petit refuge avec peu de moyens. Pourtant, c’est ce que leur offre Antonio et sa petite équipe, l’assurance que toutes les chances leur sont données le plus vite possible de partir, d’être adoptés.

Zara la petite peau d’âne du refuge de Martos est devenue par le miracle de l’amour une petite princesse andalouse. Une chaîne de solidarité s’est organisée pour qu’elle arrive  un  jour de Juillet ici, dans sa famille d’accueil.

Mail 355-5 3-me ZARAEn entrant dans la maison, elle s’est précipitée dans la première panière à sa portée, recroquevillée, baissant le museau quand les autres loulous venaient la sentir, façon de leur dire : il n’y a personne ici, inutile de vous déranger. 

Pendant une heure ou deux, elle a été apeurée mais curieuse du monde qu’elle découvrait.

Dès le lendemain, elle a compris que personne ne lui ferait de mal, qu’il y avait un grand jardin à explorer, des copains de jeu pour s’amuser.

ZARA1131W150.jpgPeu après, elle avait réduit toute la maisonnée à l’état d’esclaves bienveillants et dévoués, prêts à répondre à ses moindres caprices :


je veux entrer,  je veux sortir, je veux jouer, je veux manger, je veux tout tout tout ce que je n’ai pas eu jusqu’à maintenant, je veux vivre, aimer et être aimée, pas compliqué !


ZARAPRENDSAPLACE4.jpgJe voulais l’adopter, pensant que je ne pourrais plus vivre sans elle. Elle était devenue le soleil de ma vie, une petite porcelaine sûre d’elle, épanouie.

Une famille en or avec un panier en or s’est présentée et l’adoption a été acceptée. Un rêve que nous aimerions offrir à tous les Galgos et les Podencos invisibles d’Espagne, les anonymes, ceux qui croupissent dans un coin sans personne pour tenir leur tête quand leur souffle s’échappe, ceux qui sont euthanasiés en masse, ceux qui sont pendus, fusillés sans pitié…

ZARA1133.jpgUne famille d’amour vrai que l’on n’a pas le droit de refuser. Une seule photo et Zara  avait ravi de son regard noisette, coquin et doux, le cœur de Franca, sa future môman.

L’heure du départ a sonné. Mon petit soleil va s’en aller.  Je pleure sur ce jour que je voudrais ne pas voir venir. Ce sont des larmes de  joie mêlée de tristesse car je n’aurai plus devant moi sa grâce légère, ses moments de folie, son regard interrogateur toujours à l’affut d’un geste ou d’un biscuit !


Mail 355-5 4-me ZARA

Etre famille d’accueil c’est tout simplement être un passeur de bonheur !

Tant de Bénévoles espagnols le font à longueur d’année !

Mail 355-5 2-me ZARASi Antonio y arrive, je devrais pouvoir y arriver !

Belle et longue route, petite Zara, sous l’aile protectrice et aimante de ta future môman Franca !

Joëlle et les loustics qui ne t'oublieront jamais !


Merci à Antonio et son équipe, à LN qui diffuse, diffuse sans jamais s'arrêter, à Esther, Renée et Diva, Isabelle, Cécile, Maman Joséphine, Tata Michèle et les autres... toute la chaîne de solidarité pour que les "Invisibles aux yeux de l'Espagne" ne soient plus jamais ignorés !

 

 

zara4.jpg

 

Princesse Zara et Môman Franca !

Partager cet article

Repost 0
Published by galgos-ethique-europe - dans Adoptions sous contrat G.E.E.
commenter cet article

commentaires

Joelle V 28/08/2013 21:28


Merci à toi Joêlle pour avoir gardé plus d'un an chez toi Canélo et d'avoir été ce passeur de bonheur

cecile 11/01/2011 12:18



...........   Bon  Courage  ..........   ma  ....... 


pour  l ' adhésion  ,  promis  j 'y  penserais   ,  mais  gros  soucis  pour  le  mien   ...  une  ruine 
sur  pattes  !!!!!!!!!!    


 



galgos-ethique-europe 12/01/2011 22:32



Courage à toi Cecile, on pense à toi



Carine, Galgos Libres 11/01/2011 11:26



je ne dis pas non ....je prends et je garde , mais continue, c'est toi qui es dans le bon   



pascale 11/01/2011 11:02



Pour être famille d'accueil, il faut aussi avoir le courage de rendre un animal heureux et le laisser s'en aller vers une autre vie.... Merci Joëlle, pour ce que tu fais...



galgos-ethique-europe 11/01/2011 11:11



Merci à toutes celles et tous ceux qui font les passeurs de bonheur... comme celle qui a permis à ta belle Canelle d'arriver jusqu'à toi !



Carine, Galgos Libres 11/01/2011 10:47



tu oublies de parler Joêlle, de tout l'investissement apporté par les familles d'accueil, tant en amour, mais en remise en confiance, en soin, en éducation, en sociabilisation de ces petites
âmes errantes seules sur les routes espagnoles, de ce rôle immense qui permettra de conclure l'adoption la meilleure possible pour chaque petit chien pris en accueil, car entre temps il aura
appris à vivre "normallement" au sein d'une famille, et il sera préparé à rejoindre définitivement SA famille.  J'ai encore pu constater cet attachement immense la semaine
dernière lorsqu'une maman d'accueil m'a confié en pleurant à chaudes larmes la galga dont elle s'était occupée durant 3 mois .... Chapeau à toutes ces familles d'accueil, à
toi, et à toutes les familles espagnoles qui par leur dévouement nous permettent de faire des adoptions réussies ! ..... et merci pour leur courage à se détacher de ce qui aura
été l'objet de toutes leurs attentions durant quelques temps...franchement, moi je n'y arrive pas, je dois être trop égoiste pour les laisser partir :-)



galgos-ethique-europe 11/01/2011 11:16



Hum, j'ai fait des efforts désespérés pour ne pas pleurer à chaudes larmes avant et pendant...
Après... je me tairai ! Leur permettre de renaître à la vie pour atteindre enfin LEUR PARADIS auprès d'anges humains est plus facile c'est vrai que les voir partir, mais au fond les deux ne font
qu'un, leur bonheur ! Je ne présume pas de mes forces pour la prochaine... je t'appellerai en larmes en te demandant : comment on fait pour dire NON ?


 



Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de l'association Galgos Ethique Europe
  • Bienvenue sur le blog de l'association Galgos Ethique Europe
  • : Pour le droit des citoyens européens de voir la législation européenne de protection animale appliquée, actualisée et renforcée dans tous les Etats membres. Pour que cesse l'indifférence des autorités et le supplice des animaux en général, des Galgos et Podencos en particulier.
  • Contact

le galgo : symbole d'impunité

site-gee-galgos-ethique-europe.jpg

GALGOS, le symbole européen de
l'indifférence et de l'impunité.
 
Ne rêvons plus leur vie,
offrons-leur une vie rêvée !
icone-petition-parlement-europeen-signer-galgos-ethique-eur.jpg 

 

Recherche

à tous nos Visiteurs

   Tous les articles de ce blog sont la propriété du blog Agir pour les galgos et de l'association Galgos Ethique Europe.
La charte Galgos Ethique Europe ne peut être reproduite que par les organisations qui en sont signataires. Elle fait l'objet d'un copyright.
La reproduction de nos articles doit être accompagnée du lien d'origine. Nos parutions ne peuvent être utilisées pour servir d'autre support qu'une action issue de l'initiative de leur auteur et de l'association à laquelle il appartient ou celle des organisations partenaires.  Merci de votre compréhension. 

 

  Si vous découvrez une photo qui vous appartient, merci de nous en informer afin que nous puissions soit la retirer soit établir un lien, selon ce que vous souhaiterez.  

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page