Pour le droit des citoyens européens de voir la législation européenne de protection animale appliquée, actualisée et renforcée dans tous les Etats membres. Pour que cesse l'indifférence des autorités et le supplice des animaux en général, des Galgos et Podencos en particulier.
Chers Amis adhérents et visiteurs,
Le COLLECTIF EUROPEEN POUR LA PROTECTION DES LEVRIERS est né. Notre association est heureuse de vous annoncer qu’elle en est l'un des initiateurs avec l'ARCHE DES LEVRIERS et GREYHOUND RESCUE HOLLAND.
Le but de cette union d'associations est d'avancer ensemble, dans la même direction, dans des actions concertées, au delà des scissions et de la volonté de pouvoir qui voudrait réduire à néant le travail des autres associations, comme nous venons encore d'en avoir un récent exemple en lisant une page délirante sur un rapport qui se dit juridique :
.
Les Galgos n'ont pas besoin d'avoir des "ennemis" dans les assos en France, ils en ont assez chez les Galgueros !
Notre collectif associatif vient de publier sur le Site des Pétitions Citoyennes d'AVAAZ la PETITION
"STATUT D'ANIMAL DE COMPAGNIE POUR LES LEVRIERS EN EUROPE"
Comme vous le savez, depuis le début de sa création, notre association se bat pour la cause des Galgos et Podencos en Espagne mais ils ne sont pas les seuls en Europe. C’est la raison pour laquelle cette pétition concerne tous les Lévriers en Europe. Non seulement nous demandons la reconnaissance du statut d’ANIMAL DE COMPAGNIE pour les Lévriers mais leur protection accrue. Mettre l'accent sur leurs supplices, c'est aussi demander une protection accrue, une législation renforcée pour tous les chiens « instruments » de chasse ou de course maltraités en Europe.
Cette pétition sera présentée aux Euro Députés lors des différentes interventions du COLLECTIF EUROPEEN POUR LA PROTECTION DES LEVRIERS auxquelles notre association participera. Nous vous tiendrons informés.
Merci de diffuser cette pétition auprès de vos amis partout où vous le pourrez.
Merci.
Joëlle, Marie-Hélène, Pascale
Bureau GALGOS ETHIQUE EUROPE
Contact : collectif-europeen-protection-levriers@orange.fr
Nous invitons les associations qui souhaitent rejoindre le collectif à nous contacter. Merci.
Les associations initiatrices se réservent le droit de refuser toute association ayant eu une attitude publiquement agressive ou diffamatrice envers une ou plusieurs associations.