NOUVEAUX DONS
Eliane J : 30 euros
France D : 40 euros Otto
(ces dons sont reportés sur cette page:
Les nouvelles que vous attendiez tous: celles d'Espe Deux photos d'elle en route pour le parc. Sa récupération est bonne, elle marche mieux et a plus d'assurance. Chaque jour elle ajoute de nouveaux défis à sa vie, cela fait deux mois qu'elle adore renifler tout ce qui se présente à ses narines y compris quelques cacas et cochonneries variées qui se trouvent au sol. Pour ce faire, elle s'approche en faisant comme une révérence de danseuse de ballet et doucement elle se baisse et ce jusqu'à ce que ses narines soient suffisamment près du sol et de ce qu'elle aime également manger comme les petites herbes des chemins.
La gamelle de nourriture et de boisson en hauteur lui facilitent bien les choses et comme maintenant Espe arrive à se lever seule, elle peut ainsi aller manger et boire à sa guise. Elle peut également faire ses besoins toute seule sachant qu'elle est très propre: si la porte est fermée, elle appelle et si elle est ouverte elle sort toute seule dans le jardin, en un coin éloigné, et revient d'elle même.
Elle peut maintenant rester quelques heures seules et elle ne fera aucune saleté dans la maison pendant l'absence.
Mais .... car il y a un mais ..... le seul souci c'est que ses ganglions sont très enflammés, elle a été mise sous antibiotiques mais sans aucune amélioration ce qui oblige à faire des analyses pour essayer de comprendre ce qui est à l'origine de cette inflammation car forcément il doit y avoir une infection quelque part. En espérant que ce ne soit pas les implants qui soient en cause car la chirurgie serait très lourde et personne ne voudrait en arriver là.
On croise les doigts et on attend patiemment les résultats des analyses.
Marite remercie tout ceux qui ont tant fait pour Espe y compris ceux aussi qui lui ont rendu visite en lui portant des médicaments ou autre, pour elle ou pour Kiko et également cette personne anonyme qui a envoyé une couverture et un petit vêtement très chaud.
Merci à tous ceux qui continuent de nous aider que ce soit pour Espe ou tous les autres galguitos également qui son nombreux et "la vérité c'est que sans votre aide, on ne pourrait rien faire" - Marité
PUBLIE LE 11/11/2011
Des nouvelles tant attendues de Espe.
Marite nous dit que cela fait maintenant plus d'un mois qu'Espe est capable de monter et descendre les escaliers toute seule.
Pas facile d'encourager, dans la première vidéo, Espe à descendre les deux marches de l'escalier. Cette galga est étonnante, elle comprend tout ce que lui demande Marité, hésitant à descendre, faisant demi-tour mais ayant tant envie de faire plaisir à sa protectrice qui le lui demande avec tant de gentillesse:
"vaya animate guapa que ya esta aqui mamita esperando , pasito he ... muy bien, muy bien, pasito .... vaya gorda tu puedes ... vaya tienes que pensar un poquito mas ...venga, haga la prueba ... vamos gordi ... muy bien, de pasito, muy bien, muy bien, muy bien ..... de pasito, muy bien ....muy bien, muy bien .... perfecto !!!!"
" allez courage ma belle, ta maman attend, doucement hein.... très bien, très bien, doucement .... allez ma grande, tu le peux .... allez, tu dois réfléchir un peu plus .... viens, fais un essai .... allez ma grande .... très bien, doucement, très bien, très bien, très bien .... doucement, très bien .... très bien, très bien .... parfait !!!"
Espe descend les marches pour la première fois
La prochaine étape sera celle où Espe nous prouvera qu'elle peut se lever seule:
ce sera probablement la prochaine vidéo
PUBLIE LE 25/10/2011
Les dons actuels pour Espe sont listés sur l'article de réservation
des calendriers galgos112
Jolie photo de famille
Mais où est Esperanza? ..... heureusement que son bandana est là pour vous répondre
Elles sont toutes superbes .....
Marité, Espe, Cristina et Paqui
PUBLIE LE 13/10/2011
Merci à vous
Un don de 250 euros vient de parvenir à galgos112 via paypal
NOUVEAUX DONS
Philippe D : 30 euros
Gaelle S : 25 euros (parrainage)
Dominique S : 75 euros
Andrée R : 50 euros
Renée C : 50 euros
Nathalie P : 20 euros (parrainage Lionel)
Esperanza redécouvre le monde de la rue mais pas celui de l'abandon, de la maltraitance, de l'accident et de l'indifférence des humains qui n'hésiteront pas à la jeter agonisante dans un container ..... non, cette rue là c'est bien fini et Espe découvre enfin au bout de tant de mois de convalescence ce qu'est de se promener longuement en toute quiétude avec une maman qui surveille le moindre de ses pas.
Encore un pas de géant pour Espe qui prouve là encore le courage exceptionnel que peuvent avoir ces galgos si tenté qu'ils rencontrent dans leur vie un humain qui leur donne envie de se dépasser.
Espe devient de plus en plus autonome. Elle arrive à faire ses besoins seule et Marite a commencé à lui apprendre à descendre les pentes et les escaliers. Pour dire qu'elle soit totalement autonome il faudrait qu'elle puisse se lever seule, ors jusqu'à aujourd'hui elle a encore besoin d'aide pour cela. Il est important également que Espe réapprenne à être en contact avec d'autres personnes pour commencer son travail de resociabilisation car comme vous pouvez le voir, elle s'inquiète énormément sitôt qu'elle doit croiser une personne inconnue.
Marite la rassure sans arrêt en lui disant "tous est normal Espe, il ne t'arrivera rien" pour l'encourager à faire son exercice ... "doucement Espe, doucement .. tu as peur des gens? .... il ne t'arrivera rien ..."
PUBLIE LE 9/09/2011
C'est un grand jour pour notre Espe qui a accompagné Marité sur son lieu de travail et pour ce grand jour espe a inauguré un joli foulard
3 nouvelles vidéos de notre petite Esperanza. Un pas, toujours un pas .......