Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Pour le droit des citoyens européens de voir la législation européenne de protection animale appliquée, actualisée et renforcée dans tous les Etats membres. Pour que cesse l'indifférence des autorités et le supplice des animaux en général, des Galgos et Podencos en particulier.

Publicité

G.E.E. remercie son Président d'honneur Gérard Charollois

Chers Amis,

Bien avant que Galgos Ethique Europe voie le jour, nous vous apportiez votre soutien dans nos différentes actions. Vous suiviez déjà fidèlement LN sur son blog Agir pour les Galgos et répondiez également présent(e) aux différentes actions initiées sur mon blog Unanimus, relayant SOS et courriers, suivant l'évolution de nos petits protégés.

Avant même la création de Galgos Ethique Europe LN et moi-même étions attachées à vous parler de la lutte Anti Corrida, tant en Espagne qu'en France, sans oublier la présence des associations anti-corrida européennes unies dans le "Mouvement pour une Europe sans corrida" que je vous ai présenté le jour même où ce mouvement intervenait à Bruxelles contre la présence honteuse de la "taurturomachie" au sein même du Parlement Européen, en Juin 2008.


cvn-convention-vie-natureAvant même la création de notre association, nous nous sommes attachées LN et moi à vous faire connaître les textes du président de l'association CONVENTION VIE NATURE / ECOLOGIE RADICALE, Gérard CHAROLLOIS, dont la pertinence cinglante n'a qu'une volonté, nous secouer pour ne plus être dupes des hypocrisies devenues intolérables de nos gouvernements, nous éveiller à l'urgence du respect du Vivant et d'une Ecologie radicale sans compromis de quelque nature que ce soit avec des processus périmés et pervers qui n'ont fait que mettre en danger la survie de la planète et de ses habitants et qui continuent aveuglément malgré les déclarations tonitruantes dont ils ont la maîtrise.

Aujourd'hui, nous avons l'honneur d'accueillir comme Président d'Honneur de Galgos Ethique Europe Gérard CHAROLLOIS, Président de CONVENTION VIE NATURE / ECOLOGIE RADICALE. Merci à Gérard d'avoir accepté notre demande et de soutenir ainsi, avec la sagesse et l'expérience qui sont les siennes, les actions qui se mettent en place peu à peu avec et au nom de toutes les associations signataires de la charte Galgos Ethique Europe en faveur de tous les animaux.

Merci, Cher Gérard. Que votre engagement auprès de nous soit pour nous tous, membres et adhérents, une force vive, celle de l'exemple sans faille, sans hiatus, sans complaisance pour des actions en toute transparence et totale intégrité ! Ceci en  profonde affinité avec le grand Humaniste qu'était Théodore Monod. C'est la pensée de ce Chercheur d'Absolu que nous sommes honorés d'accueillir avec vous aujourd'hui. Puisse-t-elle nous éclairer !

"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire". Théodore Monod

 

Notre binome s'est peu à peu élargi à d'ardents défenseurs non seulement des Galgos mais de tous les animaux.... Sylvie, Carine, Véro, Pascale, Françoise et les autres... Chaque jour maintenant notre équipe grandit, avec à l'esprit cette pensée force :  Aussi petit que nous puissions faire pour faire connaître l'horreur des galgos, symbole du martyre des animaux, faisons-le... pour apaiser leurs souffrances tant soit peu, faisons-le mais sans oublier les autres animaux !


"Il y a, pour moi, une pierre de touche des morales, des religions, des moeurs : l'attitude prise devant la souffrance des animaux." Théodore Monod


Que cette pensée également reste présente à notre esprit. L'homme jusqu'à maintenant s'est comporté en prédateur du monde qui l'entoure. Faire cesser les souffrances à l'animal dont il est est peut-être l'épreuve la plus infime et la plus ultime, celle qui prouvera qu'il est capable d'évoluer vers plus de conscience et de respect.

Avec notre reconnaissance et notre amitié,

Joëlle Oldenbourg
Présidente Galgos Ethique Europe

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bravo à tous. Que tous vos engagements soient soutenus et récompensés par une véritable évolution des hommes en faveur de tous ces pauvres animaux qui souffrent.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci beaucoup, Agnelle. Nous n'espérons qu'une chose, que l'homme évolue vers plus de conscience et de respect  !<br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> j'aime bien la phrase de Monod, mais peu de gens le connaissent; aujourd'hui ils  ne connaissent que les people! Je vais me servir de cette phrase sur les com pour le post ou la dépèche<br /> quand il y aura un sujet sur les animaux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un très grand Humaniste au coeur d'un monde déshumanisé !<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> UN SEUL MOT SUFFIRA<br /> <br />    FELICITATIONS A TOUTE L EQUIPE GALGOS ETHIQUE EUROPE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci, Pompon ! C'est un honneur pour nous tous et toutes qu'il va falloir mériter !<br /> <br /> <br />