Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Pour le droit des citoyens européens de voir la législation européenne de protection animale appliquée, actualisée et renforcée dans tous les Etats membres. Pour que cesse l'indifférence des autorités et le supplice des animaux en général, des Galgos et Podencos en particulier.

Publicité

Yana Rusinovich Watson, ambassadrice de Galgos Ethique Europe

Yana Rusinovich Watson et notre équipe parisienne, Joëlle Valois et Eva Bordas
Yana Rusinovich Watson et notre équipe parisienne, Joëlle Valois et Eva Bordas

Comme nous vous l'avions déjà annoncé, nous sommes très heureux d'accueillir Yana Rusinovich Watson à nos côtés dans le combat contre la torture des lévriers. Yana devient notre ambassadrice.

Yana Rusinovich Watson,

ambassadrice de Galgos Ethique Europe

2015 commence très bien pour Galgos Ethique Europe. Yana Rusinovich Watson a accepté d’être l’ambassadrice de notre association pour porter à la connaissance du grand public les tortures subies par les lévriers en Espagne.

Extrait du dossier de presse de Marion Rigaud, attachée de presse et porte-parole G.E.E.

"Fine et sensible, Vegan, sincèrement dévouée à la cause animale, elle a fait craquer le plus célèbre des capitaines, Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd.

Nous avions rencontré Yana à Paris lors du marché de Noël Vegan organisé par l’association L214. Comme beaucoup, elle ne connaissait pas le sort atroce des lévriers, Galgos et Podencos, utilisés pour la chasse et la course en Espagne.

Selon les associations de protection animale espagnoles, chaque année, en particulier après la saison de la chasse, 50 à 60.000 lévriers sont abandonnés, brûlés à l’acide, jetés dans un puits, tués par balle, pendus à un arbre ou entassés dans des lieux insalubres, blessés, malades, mourants. Profondément choquée de découvrir ces pratiques barbares, Yana nous sollicitait quelques jours plus tard pour une émission de radio, la « Talk Radio », au cours de laquelle elle voulait absolument évoquer le sort de ces lévriers.

Depuis, elle diffuse régulièrement sur les réseaux sociaux les actions mises en place pour faire avancer la cause des lévriers. Lui proposer de venir rejoindre Galgos Ethique Europe en tant qu’ambassadrice était donc une évidence et toute notre équipe est très fière qu’elle ait accepté sans aucune hésitation. Yana prend sa mission très à cœur et a déjà de nombreux projets en tête pour faire connaître le sort des Galgos et Podencos.

Les personnes bilingues ont déjà pu l’entendre dans l’émission de radio hebdomadaire « State of Oceans » sur la Talk Radio :

http://www.latalkradio.com/Oceans.php "

Marion

Lire la suite sur notre site :

http://www.galgos-ethique-europe.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=294:une-ambassadrice-de-charme-pour-galgos-ethique-europe&catid=84:press-release

Présentation en document PDF sur notre site également :

http://www.galgos-ethique-europe.eu/images/stories/PDF/yana-rusinovich-watson-galgos-ethique-europe-ambassador.pdf

Yana est déjà intervenue à plusieurs reprises dans les médias pour faire connaître du grand public le terrible sort des Galgos et Podencos espagnols.

Nous la remercions très sincèrement pour son engagement à nos côtés. Sa présence est un magnifique atout pour la réalisation de nos projets.

Les personnes qui veulent s'engager à nos côtés peuvent adhérer en remplissant le formulaire présenté sur notre site :

http://www.galgos-ethique-europe.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=58&Itemid=217

Merci de tout coeur à Yana, nous sommes très honorés de l'avoir à nos côtés.

Merci également à tous ceux qui nous font confiance.

Joëlle et Marie-Hélène

co-fondatrices G.E.E.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour,<br /> <br /> Il aurait été judicieux de faire des recherches sur le passé de votre marraine, qui adorait il y a encore pas si longtemps tirer à la carabine en foret le soir sur les lapins et le gibier. Drôle de marraine pour la sauvegarde des animaux que vous avez trouvé.<br /> Kalounette
Répondre