Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 20:55
Vos dons sont arrivés en Espagne

IMG0050A.jpg
  
Etant donné que Nieves ne pourra pas dans l'immédiat se rendre chez Mo Swatek et étant donné que les dons ne sont pas faits pour dormir dans un coin, c'est à Sense Sostre que Jaime et Mo de retour de France iront porter vos dons
Pas de souci pour Nieves, son tour viendra, peut-être le prochain coup
  
Quant à Sense Sostre, il faut savoir que ce refuge dont nous avions déjà parlé sur le blog agir ....
a été fermé sur décision de la municipalité. Les raisons : plus rentable d'y implanter un golf !!!
Les animaux qui vivaient déjà dans des conditions très précaires dans leur ancien refuge, pas d'eau, pas d'électricité, pas d'ombre l'été .... ont été déplacés dans un secteur pire encore. Imaginez .... éloignés de tout au milieu d'un bois, toujours sans eau ni électricité et maintenant à portée d'un raid de maltraitants ou pire encore .... une allumette allumée intentionnellement en été

IMG0051A.jpg
  
PRO-GALGO avait déjà consacré un article sur cette aberration sur un de ses sites allemands
C'était au mois de mars, un appel au secours lancé par PRO-GALGO pour les animaux de Sense Sostre
  
Vos aides sont allées à Sense Sostre

IMG0057A.jpg

bandehor.gif
POSTE LE 12/04/2010
nice8.jpg
Jaime, Mo et Françoise déléguée générale G.E.E


Un voyage effectué en Allemagne en quatre jours par Mo Swatek de PRO-GALGO et Jaime un bénévole espagnol a permis de faire d'une pierre deux coups à savoir d'une part de remonter plusieurs galgos dont TEO attendus par leurs familles et d'autre part, au retour, de s'arrêter dans le PACA où Joelle présidente de G.E.E et Françoise notre déléguée générale avaient stocké beaucoup de dons.
C'est au cours de ce voyage également que Lindo arrivera chez moi

Parmi ces dons se trouve une table d'opération que Mo réservera pour la protectora de Tudela-province de Navarre . La protectora de Tudela  était à l'origine une perrera donnée en gestion à à l'entreprise de gestion des ordures. Depuis quelques années la gestion de cette perrera municipale a été donnée à des protecteurs d'animaux  

Pour le reste des dons ils seront réservés en totalité à Nieves (Dedalo) pour son petit refuge . Nieves, il y a peu, m'annonçait également qu'elle avait obtenu le droit de rentrer dans la perrera ce qui suppose des sauvetages supplémentaires et des besoins d'aide. Ce sera chose faite sous peu puisque Nieves doit se rendre à une journée de sensibilisation organisée par PRO-GALGO et pourra ainsi tout emporter avec elle au retour dans la province de Murcia

nice2.jpg
  
LE VOYAGE DE MO A NICE .... TOUT A COMMENCE PAR
UN POUCE OPERE !

 
nice.jpgEn début d’année Françoise, notre déléguée générale, a dû se faire opérer d’une main et pendant que le chirurgien officiait, elle a jugé propice ce moment d’inactivité pour parler de G.E.E. et expliquer à la cantonade ce qu’était la souffrance des galgos.
 
Toutes les occasions sont bonnes !!!!
 
Et hop !!! rentrée pour se faire opérer de la main, elle ressort avec une table d’opération sous le bras !!!!
 
Puis au fil du temps, c’est encore de nombreuses occasions qui ont été saisies pour stocker chez notre « Pôvre » Présidente, Joëlle, de précieuses récoltes que Mo a pu venir récupérer lors de son voyage ce week-end.
 
En effet, Mo, accompagnée d’un jeune homme bénévole espagnol : Jaime, a fait un long périple pour amener des chiens à leurs adoptants en ALLEMAGNE, et de retour a fait un crochet par NICE pour venir récupérer les dons.
 
C’est ainsi que Jaime a pu charger dans ce grand fourgon : une table d’opération que Mo destine à la protectora de Tudela  où une vétérinaire vient bénévolement assurer les opérations et les soins de leurs animaux, un lave linge, deux réfrigérateurs qui serviront pour stocker les médicaments, 5 grandes et moyennes cages VariKennel, dont deux ont été gentiment offertes à G.E.E. par Michèle SPA SUD DE LA REUNION  qui s’occupe de faire adopter les petits chiens sauvés de l’île où ils subissent eux aussi malheureusement d’atroces tortures puisqu’ils sont hameçonnés par le museau et jetés vivants en pâture aux requins, un carton de médicaments, produits anti-puces, seringues et autres compresses stériles, des collerettes pour les soins et un sac de jouets et friandises également offerts par Michèle, 6nice7.jpg corbeilles plastique pour les couchages, une estrade en bois qui servira aussi de couchage avec un matelas, plusieurs gros sacs remplis de couvertures, draps et chiffons ainsi que des vêtements qui serviront aux bénévoles dans les refuges lorsqu’ils nettoient les boxes, un carton contenant une quinzaine de chauds manteaux confectionnés par Françoise avec les couvertures récoltées par son amie Alice…..
 
Et puis après avoir tout casé tant bien que mal dans le fourgon il a fallu le décharger en partie : en effet, Joëlle s’est aperçue qu’on avait, par mégarde ?????, chargé dans le camion sa Maman Joséphine qui dormait depuis quelques temps dans une corbeille à chien en plastique, faute de pouvoir accéder à sa chambre à coucher……
 
Donc la Maman récupérée les portes ont pu être refermées et tout le monde est allé prendre un bon repas que Joëlle avait préparé. Il était alors plus de minuit et Mo devait continuer son voyage vers LE LUC dans le VAR.
 
Nous adressons ici un grand merci au Dr Michel BUFFET pour la table d’opération ainsi qu’à toutes les petites fourmis amies qui se sont dévouées pour les collectes.
 
Nous saluons aussi la gentillesse de Denise C., adhérente de G.E.E qui nous a fait don d’un lot d’une dizaine de couvertures polaires qui bientôt seront transformées elles aussi en manteaux.

UNE VIDEO DE PRESENTATION DE LA PROTECTORA DE TUDELA


UNE PROTECTORA OU L'ON S'AMUSE AUSSI

VOS DONS QU'ILS SOIENT MATERIELS OU FINANCIERS SONT UN TRESOR INESTIMABLE POUR TOUS CES GENS QUI LA-BAS SE DEMENENT POUR LES GALGOS MAIS AUSSI POUR TOUS LES ANIMAUX D'ESPAGNE
  
MERCI A VOUS
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Bel élan de solidarité... et bon courage à ce petit refuge qui mérite d'être aidé.<br /> Quand on sait qu'il existe des commandos de la mort la nuit, espérons que ces pauvres animaux perdus dans une forêt seront protégés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> FELICITATIONS A CETTE BELLE EQUIPE G.E.E.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de l'association Galgos Ethique Europe
  • : Pour le droit des citoyens européens de voir la législation européenne de protection animale appliquée, actualisée et renforcée dans tous les Etats membres. Pour que cesse l'indifférence des autorités et le supplice des animaux en général, des Galgos et Podencos en particulier.
  • Contact

le galgo : symbole d'impunité

site-gee-galgos-ethique-europe.jpg

GALGOS, le symbole européen de
l'indifférence et de l'impunité.
 
Ne rêvons plus leur vie,
offrons-leur une vie rêvée !
icone-petition-parlement-europeen-signer-galgos-ethique-eur.jpg 

 

Recherche

à tous nos Visiteurs

   Tous les articles de ce blog sont la propriété du blog Agir pour les galgos et de l'association Galgos Ethique Europe.
La charte Galgos Ethique Europe ne peut être reproduite que par les organisations qui en sont signataires. Elle fait l'objet d'un copyright.
La reproduction de nos articles doit être accompagnée du lien d'origine. Nos parutions ne peuvent être utilisées pour servir d'autre support qu'une action issue de l'initiative de leur auteur et de l'association à laquelle il appartient ou celle des organisations partenaires.  Merci de votre compréhension. 

 

  Si vous découvrez une photo qui vous appartient, merci de nous en informer afin que nous puissions soit la retirer soit établir un lien, selon ce que vous souhaiterez.  

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page