Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 20:52

ma-petite-galga-ban-w-copie-1.jpgQui se souvient de l'appel de Marie-Hélène pour la petite galga Lana, surnommée ainsi parce que, trottinant à peine sur ses pattes, un bout de laine bleue dans la gueule, elle interpelait les passants de son village en les suppliant de l'adopter, elle qui n'était une pauvre petite galga invisible sans une main bienveillante sur son poil si doux à caresser ?

 

Bien trop présente pour les gens du village qui, excédés, avaient décidé de l'empoisonner. Elle sera récupérée de justesse par une bénévole qui la placera en résidence. LN, alertée, lancera un SOS, comme à l'accoutumée...

http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-20568280.html

 

Une demande d'adoption nous parvient au moment où Cécile, bénévole pour une association espagnole, part en Espagne. Elle accepte de remonter la petite galga au doudou de laine bleue. Peu de jours après, la rescapée arrive chez Véronique pour devenir LARA, LA JOLIE PETITE GALGA. Voici ce que nous dit Véro aujourd'hui dans l'espoir d'aider ceux qui viennent d'adopter et sont parfois désemparés devant la difficulté. Quant à LN et moi, nous sommes aux anges de voir que notre petite mascotte est devenue une belle galga, épanouie et bien dans ses coussinets. Merci à Véro devenue depuis notre déléguée pour Blois et sa région.

 

 

 

DSCF2947.JPG

 

Quand LARA est arrivée, elle nous a de suite adoptés, mon fils Quentin, mes parents et moi et nous nous l'avons adorée de suite, mais tout n'a pas été rose, dans son regard il y avait beaucoup de choses terribles :

Lara avait sans aucun doute des souvenirs terribles dans la tête :

-Elle ne supportait pas :

- les enfants
- les camions
- les vélos
- les motos
- les hommes avec un chapeau ou une casquette
- les personnes âgées avec une canne
- les essuies-glaces en marche dans une voiture
- les chats
- elle faisait parfois ses besoins dans la maison
- elle faisait des cauchemars et elle tremblait de tous ses membres en pleurant

et surtout, chose importante à laquelle on ne pense pas toujours, LARA ne comprenait pas le français.

Et oui, ça a l'air idiot, mais c'est vrai, elle n'avait entendu parler qu'espagnol, pour elle ce que nous disions ne voulait rien dire, et c'est une chose à laquelle il faut vraiment faire attention.
Il faut habituer les  GAGLOS à la langue française.

 

DSCF3433.JPGQuand LARA est arrivée à la maison, mes deux petites chattes ont eu très peur et elles se sont réfugiées dans le
placard de ma chambre. LARA aurait bien aimé les attraper.

Les premiers jours, les chattes ont pris l'habitude de voir LARA dans la maison, de sentir son odeur, et petit à petit elles ont commencé à sortir leur nez, l'une après l'autre.
Dés que LARA les voyait, elle avait tendance à les "courser" mais nous avons appris à LARA que chez nous on ne mange pas les chats, simplement en lui disant, doucement mais fermement, NON.
Elle a vite compris ce que NON voulait dire.

Nous avons commencé à prendre les chattes dans les bras en les approchant doucement de LARA et au fur et à mesure que les jours passaient, elles sont devenues amies, et maintenant elles ne se quittent plus. Elles dorment ensemble sur la banquette, elles s'amusent et tout va pour le mieux.
L'adaptation a pris 3 semaines, bien difficiles parfois, mais 3 semaines pour arriver à ce résultat ça vaut le coup et ça passe très vite.

En ce qui concerne tous les bruits qui lui faisaient peur, elle a appris à les gérer, mais nous ne l'avons pas emmenée
dans Blois tout de suite, trop de stress, nous avons attendu 3 mois.

Elle s'est habituée :
- aux enfants, nous habitons juste en face d'une école maternelle,
- tous les bruits des moteurs lui sont devenus familiers et plus de problèmes, sauf parfois en voiture lorsqu'un gros camion nous croise, là parfois, elle réagit,
- les essuies-glaces ne lui font plus peur
- les casquettes et les cannes, plus de problèmes, son grand-père a une casquette et sa grand-mère une canne,

Elle a fait plusieurs fois ses besoins dans la maison, la nuit, bien que nous la sortions tous les soirs à la même heure.
Elle a fait aussi pipi sur ma banquette, mais j'avais pris mes précautions en mettant un alèse dessus, c'était la nuit car elle
faisait des cauchemars.

Je ne lui ai pas crié dessus, car elle savait qu'elle avait fait une bêtise, ça se voyait dans son regard.
Lui faire comprendre que ce n'était pas bien a été facile, les galgos et galgas sont très intelligents.

Désormais, de 20 h 30 à 9 h le lendemain matin, LARA se "retient" et ne fait plus rien dans la maison.

 

A-LARA.JPG

 

Les progrès de LARA ont été incroyables :

- elle a appris ce que veulent dire :

- NON
- COUCHER
- ASSIS
- DONNE LA PATTE
- VA CHERCHER TON COLLIER
- PIPI DEHORS
- A LA NICHE
- CHERCHE LES CHATS
- PAS TOUCHE AUX CHATS
- OU EST QUENTIN

j'en passe et des meilleures.

Elle adorait prendre la laisse de MOUNA pour la promener, mais MOUNA nous a quittés depuis.
Elles s'entendaient à merveille.

Tous les matins elle attend son grand-père derrière la porte d'entrée, il vient la chercher vers 9 h 30 et elle le sait.

Bien sur il faut de la patience, si on n'en a pas, si on crie, ce n'est pas la peine. Nous avons aussi compris que nous ne pouvons pas tout lui demander, qu'elle a ses limites et que l'essentiel est son bonheur. C'est bien normal car pour nous CE N'EST QUE DU BONHEUR.

Voilà un petit récapitulatif de  l'évolution de notre princesse.

Bisous à vous,
Véro B

Partager cet article

Repost 0
Published by galgos-ethique-europe - dans Adoptions sous contrat G.E.E.
commenter cet article

commentaires

cecile 28/06/2011 16:50



temoignage bien emouvant ... 


heureuse de le lire  


SIMPLEMENT MERCI du fond du coeur



BEC 26/06/2011 21:02



Merci de votre petit commentaire au combien réel, et si je devais perdre un de mes chiens (j'en ai 3), je repasserais probablement par l'adoption. Et pourquoi pas un galgos à chérie ? Mais, il va
sans dire que je n'ose envisager la perte de l'un deux.
Amicalement



galgos-ethique-europe 27/06/2011 09:57



Nous comprenons bien, BEC, nous aimerions que jamais ces moments surviennent...


Amicalement,



DANIELE 26/06/2011 20:29



merci pour votre reponse j'aimerais savoir si de temps en temps vous pourrez me donner des nouvelles de BEBO et de sa maman et surtout que tout les deux seront tres heureux dans leur famille
d'acceuil je reste a votre disposition et je vous garde toute mon amitie



galgos-ethique-europe 27/06/2011 09:56



Merci Danièle, nous en donnerons sur nos blogs comme toujours...


de tout coeur,



BEC 26/06/2011 19:47



Je voulais simplement faire savoir que toutes les difficultées rencontrées, par cette dame, sont les mêmes pour tous chiens adoptés, avec en plus les difficultées de la langue. Merci, Madame
d'avoir compris et obtenue tous ces exploits, simples lorsque l'on a un chiot que l'on élève, et si difficile avec un chien adulte adopté après quelques mois, voir des années ! Je vous parle de
mon expérience, puisque j'ai eu la chance d'avoir aujourd'hui un chien merveilleux, mais ne cesse qui nous démontrer son AMOUR pour ses maîtres !


Je les adore TOUS. Merci à vous pour nous tous.



galgos-ethique-europe 26/06/2011 20:29



Merci BEC, oui c'est un beau témoignage, l'adoption d'un animal maltraité, pire torturé et traumatisé ne se fait pas sans difficulté, mais ils nous rendent au centuple ce que nous faisons pour
eux.



DANIELE 25/06/2011 22:07



je trouve normal que BEBO soit adopte dans son pays d'origine meme si j'ai beaucoup de peine ce que je souhaite c'est qu'il soit surtout tres tres heureux et aime et c'est vrai que pour le suivi
c'est plus pratique pour toute l'equipe pour sa maman j'espere qu'il en sera de meme et peut etre un jour vous me trouverez un autre petit BEBO et surtout croyez bien que je comprend votre
decision je fait des millions de potoux a BEBO et a sa maman



galgos-ethique-europe 26/06/2011 07:38



Merci de votre compréhension, DANIELE.Notrepriorité est maintenant que BEBO semble adopté de trouver une famille en or pour sON ADORABLE maman JENNY.


 



Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de l'association Galgos Ethique Europe
  • Bienvenue sur le blog de l'association Galgos Ethique Europe
  • : Pour le droit des citoyens européens de voir la législation européenne de protection animale appliquée, actualisée et renforcée dans tous les Etats membres. Pour que cesse l'indifférence des autorités et le supplice des animaux en général, des Galgos et Podencos en particulier.
  • Contact

le galgo : symbole d'impunité

site-gee-galgos-ethique-europe.jpg

GALGOS, le symbole européen de
l'indifférence et de l'impunité.
 
Ne rêvons plus leur vie,
offrons-leur une vie rêvée !
icone-petition-parlement-europeen-signer-galgos-ethique-eur.jpg 

 

Recherche

à tous nos Visiteurs

   Tous les articles de ce blog sont la propriété du blog Agir pour les galgos et de l'association Galgos Ethique Europe.
La charte Galgos Ethique Europe ne peut être reproduite que par les organisations qui en sont signataires. Elle fait l'objet d'un copyright.
La reproduction de nos articles doit être accompagnée du lien d'origine. Nos parutions ne peuvent être utilisées pour servir d'autre support qu'une action issue de l'initiative de leur auteur et de l'association à laquelle il appartient ou celle des organisations partenaires.  Merci de votre compréhension. 

 

  Si vous découvrez une photo qui vous appartient, merci de nous en informer afin que nous puissions soit la retirer soit établir un lien, selon ce que vous souhaiterez.  

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page