Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 22:58
Et bien sûr, là encore, des cas graves qui nécessiteront des soins longs et couteux et un séjour réparateur en famille d’accueil.

ola.jpgTout d’abord Ola qui a été sauvée par Carmen et sa soeur dans un quartier de Séville où elle circulait entre les voitures avec une patte pendante. Carmen l’a immédiatement portée chez un vétérinaire pour les premiers soins en attendant d’aller voir un traumatologue.
Ola n’est pas sortie de nulle part, elle avait unola2.jpg maître galguero qui a bien signifié son désir de se débarrasser d’elle définitivement: il était hors de question pour lui de la faire soigner. Abandonnée depuis déjà longtemps, livrée à elle-même, il est arrivé ce qui devait arriver et Ola a été heurté par un véhicule: double fracture de la patte avant.


melo.jpgL’histoire de Melo est similaire à celle de Ola mais un peu plus triste, si toutefois cela est possible. Melo qui vivait dans un village du secteur de Seville avait, lui aussi, un maître qui selon les témoins le battait tant qu’un jour Melo a décidé de s’échapper et de ne plus s’approcher de la maison. Quelqes personnes lui donnaient à manger et sn “salopard” de galguero a même essayé de se servir de ces gens pour essayer de le rattraper pour le rejeter dans son enfer. Mais Melo ne se laissait plus approcher par personne, totalement terrorisé par tout ce quimelo2.jpg pouvait ressembler à un être humain. Là encore, malheureusement, il aura fallu qu’une voiture le heurte pour que finalement on puisse enfin le sauver.
Ola et Melo ont été opérés jeudi dernier et récupèrent chacun d’une fracture identique. Ils sont tout jeunes tous les deux et déjà marqués par la maltraitance, surtout Melo qui refuse de marcher en laisse au côté de qui que ce soit.

bruno.jpgEt puis il y a Bruno qui a pu être sauvé grâce à la persévérance d’un groupe de personnes qui ont passé plus de deux mois à tenter d’acquérir sa confiance pour pouvoir l’attraper. Des personnes anonymes venues de Cordoba, de Seville et de Madrid ont tout tenté pour le sauver car en plus il y avait urgence. Effectivement, Bruno qui devait être abandonné depuis tout petit avait autour du cou une corde lui servant de collier et qui peu à peu, au fur et à mesure qu’il gradissait, pénétrait profondément les chairs, lui cisaillant les muscles du cou. Devant l’urgence l faudra faire appel à une personne qui arrivera à le neutraliser grâce à un tir anesthésique.
Bruno est maintenant sorti de clinique et a rejoint sa famille d'accueil.

bruno3.jpg

Ces trois cas se sont ajoutés à tous ceux déjà pris en charge par galgos112: encore des opérations de réduction de fractures, encore des soins longs et couteux, encore de la souffrance mais cette fois avec un espoir de lumière au bout du chemin de la convalescence.

Devant l’ampleur des besoins de galgos112, GEE a décidé de laisser constamment un appel à dons ouvert, parce que sans vous rien ne serait possible:

Tous ces galgos, une fois considérés comme totalement récupérés par le service vétérinaire, peuvent être adoptés, il suffit d’écrire à GEE et de demander à remplir le questionnaire d’adoption : galgos-ethique-europe@orange.fr
J'apprends ce soir même au moment de publier cet article, qu'un autre pauvre malheureux a aggrandi la famille de galgos112, on ne sait pas encore son nom mais peu importe pourvu qu'il soit à l'abri

G112-.jpg
Tellement faible ....
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de l'association Galgos Ethique Europe
  • : Pour le droit des citoyens européens de voir la législation européenne de protection animale appliquée, actualisée et renforcée dans tous les Etats membres. Pour que cesse l'indifférence des autorités et le supplice des animaux en général, des Galgos et Podencos en particulier.
  • Contact

le galgo : symbole d'impunité

site-gee-galgos-ethique-europe.jpg

GALGOS, le symbole européen de
l'indifférence et de l'impunité.
 
Ne rêvons plus leur vie,
offrons-leur une vie rêvée !
icone-petition-parlement-europeen-signer-galgos-ethique-eur.jpg 

 

Recherche

à tous nos Visiteurs

   Tous les articles de ce blog sont la propriété du blog Agir pour les galgos et de l'association Galgos Ethique Europe.
La charte Galgos Ethique Europe ne peut être reproduite que par les organisations qui en sont signataires. Elle fait l'objet d'un copyright.
La reproduction de nos articles doit être accompagnée du lien d'origine. Nos parutions ne peuvent être utilisées pour servir d'autre support qu'une action issue de l'initiative de leur auteur et de l'association à laquelle il appartient ou celle des organisations partenaires.  Merci de votre compréhension. 

 

  Si vous découvrez une photo qui vous appartient, merci de nous en informer afin que nous puissions soit la retirer soit établir un lien, selon ce que vous souhaiterez.  

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page