Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 03:52

Chers Amis Adoptants,

 

En Décembre 2012, Véronique Lavier mettait à notre disposition un article de fond sur la Leishmaniose :

 

"LEISHMANIOSE, UNE PIQURE DE RAPPEL".

lien simplifié : http://0z.fr/d8wSN

http://galgos-ethique-europe.over-blog.org/article-leishmaniose-une-piqure-de-rappel-par-veronique-lavier-113274181.html

 

Votre contrat d'adoption vous conseille de faire contrôler votre animal régulièrement., particulièrement si vous vivez ou si vous passez vos vacances dans des zones infestées par le phlébotome. Gardez à l'esprit qu'avec le réchauffement climatique, le phlébotome se retrouve maintenant dans des zones où il ne sévissait pas avant.

 

La détection est la base de la prévention et un animal détecté précocement  recevra des soins qui pourront l'aider à avoir une vie sans symtômes aggravés, sans atteinte hépatique ou rénale incapacitante.

Si vous n'avez pas fait tester votre animal, il est temps de le faire avant le retour de la température qui voit apparaître la sortie du phlébotome, autour de 19°, et dans le Sud de la France cette température est atteinte dès le Printemps. Ce contrôle est  également important pour les animaux qui sont remontés d'Espagne.Ceci est valable pour tous vos compagnons convoités par ce prédateur minuscule mais ravageur (chiens, lévriers).

 

SI VOUS NE L'AVEZ PAS DEJA FAIT, NOUS VOUS DEMANDONS DE VOIR AVEC VOTRE VETERINAIRE POUR FAIRE TESTER VOTRE ANIMAL ET DE NOUS ENVOYER COPIE DU RESULTAT POUR NOS ARCHIVES. NOUS VOUS EN REMERCIONS PAR AVANCE.

 

N'oubliez pas de protéger vos compagnons avec les produits mis à votre disposition par votre vétérinaire (le plus efficace restant l'ADVANTIX pipettes et le collier SCALIBOR. Il faut veiller qu'il n'y ait pas d'irritation en ne "collant" pas le collier au cou, surtout chez les lévriers qui n'ont pas un pelage abondant). PROTEGEZ QUELQUES JOURS AVANT LA PERIODE D'INFESTATION OU LE DEPART EN ZONE INFESTEE. RENOUVELEZ-LES LORSQUE LEUR DELAI D'EFFICACITE EST PASSE ET DE NE PAS LES UTILISER S'ILS SONT PERIMES.

 

EN PLUS DE PROTEGER VOS ANIMAUX EVITEZ DE LES SORTIR AUX MOMENTS OU LE PHLEBOTOME EST LE PLUS ACTIF : lever et coucher de Soleil.

 

Quelques liens en plus de ceux donnés par Véronique :

http://conseilsveterinaire.com/scalibor-le-seul-collier-qui-protege-votre-chien-contre-la-leishmaniose/

Pour une approche globale :

http://arnaudveto.blogspot.com/2011_09_01_archive.html   les H.E.

http://arnaudveto.blogspot.fr/2013/01/le-drainage.html   

 

Il existe maintenant un vaccin. Pour l'instant des accidents graves se sont produits. Nous vous conseillons d'attendre qu'un peu de recul existe pour permette de  vacciner votre animal en toute sécurité. D'autant que son prix est rédihibitoire...

 

Nous rappelons que certaines huiles essentielles peuvent s'avérer être des neuro toxiques. Leur emploi doit se faire également sur les conseils de votre vétérinaire.

 

Nous attendons le résultat du test de dépistage.

Avec nos remerciements,

 

Pour l'équipe,

le Bureau

Joëlle, Marie-Hélène, Pascale

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by galgos-ethique-europe - dans Leur santé - leur confort
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de l'association Galgos Ethique Europe
  • Bienvenue sur le blog de l'association Galgos Ethique Europe
  • : Pour le droit des citoyens européens de voir la législation européenne de protection animale appliquée, actualisée et renforcée dans tous les Etats membres. Pour que cesse l'indifférence des autorités et le supplice des animaux en général, des Galgos et Podencos en particulier.
  • Contact

le galgo : symbole d'impunité

site-gee-galgos-ethique-europe.jpg

GALGOS, le symbole européen de
l'indifférence et de l'impunité.
 
Ne rêvons plus leur vie,
offrons-leur une vie rêvée !
icone-petition-parlement-europeen-signer-galgos-ethique-eur.jpg 

 

Recherche

à tous nos Visiteurs

   Tous les articles de ce blog sont la propriété du blog Agir pour les galgos et de l'association Galgos Ethique Europe.
La charte Galgos Ethique Europe ne peut être reproduite que par les organisations qui en sont signataires. Elle fait l'objet d'un copyright.
La reproduction de nos articles doit être accompagnée du lien d'origine. Nos parutions ne peuvent être utilisées pour servir d'autre support qu'une action issue de l'initiative de leur auteur et de l'association à laquelle il appartient ou celle des organisations partenaires.  Merci de votre compréhension. 

 

  Si vous découvrez une photo qui vous appartient, merci de nous en informer afin que nous puissions soit la retirer soit établir un lien, selon ce que vous souhaiterez.  

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page