Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 10:23

Bonjour à tous,

 

Véronique a pris le temps de nous faire une synthèse des meilleures informations publiées sur le web pour cette terrible maladie qui, non soignée, évolue vers des atteintes hépatiques, rénales ou neurologiques graves. Elle a pris le soin d'insérer les liens sources en respectant la Nettiquette à laquelle toute l'équipe GEE est attachée.

 

Bien soignée, avec une bonne hygiène de vie, une nourriture saine, un système immunitaire renforcé par des compléments alimentaires de qualité, la leishmaniose peut être "contenue" pendant plusieurs années. Cette étude est aussi une "piqûre de rappel". C'est en cette saison, maintenant, qu'il est recommandé de faire tester vos animaux en raison des risques de piqûres pendant la saison d'activité du phlébotome, particulièrement dans les zones infestées (voir carte des zones à risque dans l'étude de Véronique).

 

Il y a plusieurs types de tests pour savoir si votre animal est porteur, dépendant des symptômes cliniques qu'il peut éventuellement présenter. Il y a un test rapide en cabinet véto, le résultat vous est donné de suite. Le plus fiable semble-t-il est le PCR sanguin fait par un labo extérieur. En cas de symptômes évocateurs, les vétérinaires peuvent proposer un PCR sur prélèvement de moëlle épinière, douloureux et qui peut nécessiter une anesthésie. Avant le vaccin, parlez très sérieusement avec votre véto qui doit s'assurer que votre animal n'est pas porteur.

 

Encore merci à Véronique qui met les documents qu'elle a rédigés au service de tous.

 

leishmaniose1-Veronique-Lavier-2012

 

leishmaniose-1-Veronique-Lavier-copie-1.jpg

 

 

 

leishmaniose-3-Veronique-Lavier.jpg

 

LEISHMANIOSE-4-Veronique-Lavier.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by galgos-ethique-europe - dans Leur santé - leur confort
commenter cet article

commentaires

catherine 09/12/2012 11:03


Très interrerssant, j'ai compris je reste en Loire Atlantique pour les vacances avec les Toutous. Quelle chance qu'il existe un vaccin. Bon Dimanche à toutes et à tous.

galgos-ethique-europe 09/12/2012 20:56



Attention il ne s'agit pas réellement d'un vaccin. Lire l'article déjà publié antérieurement et comprendre que vous devez continuer à protéger vos chiens par un collier scalibor.


http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-quelques-eclaircissements-sur-le-vaccin-leishmaniose-102619783.html



Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de l'association Galgos Ethique Europe
  • Bienvenue sur le blog de l'association Galgos Ethique Europe
  • : Pour le droit des citoyens européens de voir la législation européenne de protection animale appliquée, actualisée et renforcée dans tous les Etats membres. Pour que cesse l'indifférence des autorités et le supplice des animaux en général, des Galgos et Podencos en particulier.
  • Contact

le galgo : symbole d'impunité

site-gee-galgos-ethique-europe.jpg

GALGOS, le symbole européen de
l'indifférence et de l'impunité.
 
Ne rêvons plus leur vie,
offrons-leur une vie rêvée !
icone-petition-parlement-europeen-signer-galgos-ethique-eur.jpg 

 

Recherche

à tous nos Visiteurs

   Tous les articles de ce blog sont la propriété du blog Agir pour les galgos et de l'association Galgos Ethique Europe.
La charte Galgos Ethique Europe ne peut être reproduite que par les organisations qui en sont signataires. Elle fait l'objet d'un copyright.
La reproduction de nos articles doit être accompagnée du lien d'origine. Nos parutions ne peuvent être utilisées pour servir d'autre support qu'une action issue de l'initiative de leur auteur et de l'association à laquelle il appartient ou celle des organisations partenaires.  Merci de votre compréhension. 

 

  Si vous découvrez une photo qui vous appartient, merci de nous en informer afin que nous puissions soit la retirer soit établir un lien, selon ce que vous souhaiterez.  

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page