Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 20:11

et remercie également pour la confection de vos manteaux qui ont permis de tenir tous ces galgos au chaud, preuve en est cette vidéo. Nous renverrons des manteaux pour l’hiver 2013/2014, merci d’avance aux petites mains couseuses.


GORDITO ..... qui traversait des routes dangereuses à la recherche de nourriture. On l’a trové dans un restaurant, complètement famélique, épuisé et sur le point de défaillir.
ARAMIS ..... qui, avec ses compagnons de misère Athos et Porthos, a erré pendant très longtemps dans les rues. Survivant à tous les dangers et prenant soin les uns et les autres mutuellement.
DUQUE ..... heurté par une voiture, blessé et abandonné à son propre sort sur la route. Sa machoîre fracturée et son regard perdu qui vous touche au plus profond de l’âme.
LUISA .... souvenez-vous, vous l’aviez déjà aidée pour ses soins
le plus triste étant qu’elle est toujours au refuge..... et pourtant, elle est devenue si belle.
Battue pendant si longtemps, elle est apparue dénutrie, galeuse et avec d’autres maladies dues à la vie de misère vécue pendant trop longtemps.
JULIA .... que vous aviez aidé elle aussi, inséparable de Luisa qui la rassure de toutes ses peurs qui sont en elle.
Elle a échappé de justesse à la pendaison mais gardera à son cou les marques de l’ignominie humaine. Gran Familia est intervenu à temps et ont soigné ses blessures et lui ont redonné confiance en l’humain.
LUTE .... gravement malade, il a supplié les humains pour qu’ils lui viennent en aide et c’est devant tous ces regards indifférents qu’il se laissait mourir sans aucune aide, totalement abandonné.
MIRTEL .... toute sa vie fidèle à son maître qui la jettera quand la maladie commencera à l’atteindre, la payant de sa fidélité par le mépris.
REKA ..... heurtée par un véhicule, sans aide et elle aussi abandonnée à son propre sort. Elle a lutté des heures durant et ce devant le regard impassible des passants
Merci là encore à Actuanimaux et à vous tous qui l’aviez aidé. Triste encore de voir qu’elle n’a toujours pas de famille.
OCUPA .... désorientée et affamée, elle cherchait un endroit où se reposer. Sans hésiter, en voyant la porte ouverte, elle entrera d’elle même au refuge.
WASA .... errant dans un village, dépérissant par moments, heurté par un véhicule, malade et sans plus aucune force pour continuer.
XAVI .... pendant longtemps il a cherché un endroit pour se protéger de la chaleur, épuisé et sans force il a fini sa course dans le pire des endroits où sa vie ne valait pas lourd
MONA .... exploitée toute sa vie pour la reproduction, elle vivait dans un trou. Sa peau n’avait jamais bénéficié des rayons du soleil.
WALDO .... mendiant la nourriture pour tenter de survivre. Son corps n’était que l’expression d’un manque total de nourriture.
PELE .... victime de maltraitance, amputé de la queue, reflet d’un mal-vécu. Conséquence de toute cette misère: une grave infection du sang.
LALO ..... trouvé sans force, épuisé et effondré, sans plus aucune envie de vivre. Ses tremblements exprimaient la terreur qui était en lui et l’angoisse vécue.
ANITA ..... qui a échappé à son destin pour finir dans un quelconque fossé, abandonnée à son sort.
CANI .... galérant depuis des jours en zone industrielle, dormant sous la pluie et visitant les containers poubelles, évitant les humains en qui il n’avait aucune confiance, toujours sur le qui-vive et sans repos.

Partager cet article

Repost 0
Published by galgos-ethique-europe
commenter cet article

commentaires

LAVIER-AYDAT Veronique 11/04/2013 09:53


Quel bel album de famille précieusement présenté pour chaque chien.Nos dons sont magnifiquement investis .UN immense BRAVO à toutes ces âmes de bonne volonté qui sont en première ligne et
qui ne renoncent pas malgré ces vagues déferlantes de misère animale.


Toujours avec vous.

galgos-ethique-europe 13/04/2013 11:19



Merci Véro, le problème est souvent là, comme tu dis, ne pas renoncer malgré ces vagues déferlantes de misère trop souvent aggravée par l'imagination délirante des tortionnaires !


Nous vous annonçons aussi ce week-end une très bonne nouvelle... signe qu'il ne faut jamais désespérer...



Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de l'association Galgos Ethique Europe
  • Bienvenue sur le blog de l'association Galgos Ethique Europe
  • : Pour le droit des citoyens européens de voir la législation européenne de protection animale appliquée, actualisée et renforcée dans tous les Etats membres. Pour que cesse l'indifférence des autorités et le supplice des animaux en général, des Galgos et Podencos en particulier.
  • Contact

le galgo : symbole d'impunité

site-gee-galgos-ethique-europe.jpg

GALGOS, le symbole européen de
l'indifférence et de l'impunité.
 
Ne rêvons plus leur vie,
offrons-leur une vie rêvée !
icone-petition-parlement-europeen-signer-galgos-ethique-eur.jpg 

 

Recherche

à tous nos Visiteurs

   Tous les articles de ce blog sont la propriété du blog Agir pour les galgos et de l'association Galgos Ethique Europe.
La charte Galgos Ethique Europe ne peut être reproduite que par les organisations qui en sont signataires. Elle fait l'objet d'un copyright.
La reproduction de nos articles doit être accompagnée du lien d'origine. Nos parutions ne peuvent être utilisées pour servir d'autre support qu'une action issue de l'initiative de leur auteur et de l'association à laquelle il appartient ou celle des organisations partenaires.  Merci de votre compréhension. 

 

  Si vous découvrez une photo qui vous appartient, merci de nous en informer afin que nous puissions soit la retirer soit établir un lien, selon ce que vous souhaiterez.  

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page