Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 21:24
Le transfert de vos dons a été effectué pour faire face aux soins de Lia.
Nous aurons sous peu d'autres nouvelles
Un grand merci à vous tous

lia.PNG
POSTE LE 15/11/2011
lia-copie-1.JPG
Je sais que vous attendiez tous ça avec impatience ..... des nouvelles de Lia.
Lia est enfin sorti de la clinique pour rejoindre sa famille d'accueil qui nous dit que c'est, là encore, une petite perle.
Elle a été opérée pour lui nettoyer sa blessure et la refermer. Lia a maintenant une belle estafilade de points de suture sur le dos.
Arca de Noe de Cordoba vous remercie tous pour votre générosité

lia2.JPG
lia3.JPG
 
Pour ceux qui ne connaissent pas Arca de Noe de Cordoba, sachez que c'est une association qui, après de nombreuses années passées avec une épée de Damoclès sur le tête, s'est vu confisquer le terrain sur lequel les bénévoles avaient construit le refuge.
Résultat: ils vont être obligés de tout reconstruire ailleurs
Ci-dessous la vidéo qu'ils avaient diffusé pour essayer de sensibiliser les gens à leur situation
 
 

PUBLIE LE 6/11/2011
Lia est toujours hospitalisée et probablement, me dit Arca de Noe de Cordoba, pour une longue période. Comme vous pouvez le voir sur la photo, la plaie est beaucoup moins vilaine mais il manque effectivement un sacré morceau de peau.
On prévoit une opération pour "unirle la piel" ce que je traduirai par "faire une greffe de peau" car sinon je ne vois vraiment pas comment on pourrait faire autrement.
On croise les doigts pour cette galga dont  jamais nous ne saurons exactement ce qui lui est arrivé.

lia.JPG
POSTE LE 2/11/2011
Lia était encore hier hospitalisée et très faible mais elle a quand même mangé un peu ce qui reste un bon signe.
On croise les doigts pour elle en attendant que les résultats d'analyse tombent et nous permettent d'avoir d'autres nouvelles
POSTE LE 30/10/2011
lia4.jpg

Etre galga et être abandonnée c'est être exposée à toutes sortes de situations pour lesquelles il faudra trouver une solution.¨
Etre galga et abandonnée c'est le risque pour commencer de tomber entre les mains d'un galguero qui fera de vous une machine à procréer.
C'est également être fragilisée par des chaleurs rapprochées et des portées les unes derrière les autres sitôt le sevrage terminé
lia2.jpgC'est également devoir se nourrir soi-même et penser en même temps à nourrir sa progéniture sevrée et voir cette même progéniture qu'elle ne pourra plus garder cachée dans un trou se faire massacrer par les bambins du secteur.
Le pire pour ces galgas sera de mettre au monde leurs progénitures en faisant abstraction de leur propre souffrance car rien, pour elles, n'aura plus de valeur que ces galguitos qu'il faut protéger.
C'est le cas de Lia, une galga dont on ne connaîtra jamais l'origine de cette plaie affreuse qui la faisait tant souffrir ..... depuis combien de temps? On suppose que cette plaie est faite de la main de l'homme. Encore une galga punie pour n'avoir pas été une "bonne galga" et le secteur de Tolède n'est pas tendre avec ces mauvais galgos.
Lia non seulement a surmonté sa souffrance mais également a eu le courage de mettre bas sa portée dont il ne restait qu'un seul survivant qu'on ne retrouvera pas au moment du sauvetage .... mort? .... saviez-vous que les galgas enterrent leurs galguitos s'ils meurent peu de temps après la naissance? Le fait est que celle qui la mènera en clinique  ne retrouvera pas trace ni de ce galguito ni de ceux qui étaient probablement nés avec lui.
Je vous rassure donc tout de suite, Lia est maintenant en sécurité et hospitalisée sous la responsabilité de Arcalia3.jpg de Noe de Cordoba. Elle présente également une entaille au cou laissant supposer que son ship a été arraché par son galguero avant de la jeter. Toute la peau à l'arrière de son épaule a disparu laissant béante une plaie sérieusement nécrosée.
Lia sera hospitalisée pendant quelques jours en attendant de lui trouver en Espagne une famille d'accueil. Lia est très mal et avait beaucoup de mal à se tenir sur ses pattes au moment de son sauvetage. Fallait-il que cette galga soit mal pour ne pas assumer sa portée quand on sait combien elles sont bonnes mères.
Difficile de ne pas lancer un appel à dons pour cet autre cas de cruauté extrême infligée à une galga.

lia.jpg
lia5.jpg
lia6.jpg

 
GEE lance un appel à dons pour Lia
 
Chèques à l'ordre de l'Association GALGOS ETHIQUE EUROPE
A envoyer à l'adresse suivante:

Association GALGOS ETHIQUE EUROPE
7 rue du Tour de Ville
11120 - BIZE-MINERVOIS

Mettre en objet derrière le chèque  : Lia


IBAN : FR76 1348 5008 0008 9107 5474 938
BIC : CEPAFRPP348
IMPORTANT : CONCERNANT LES DONS PAR VIREMENTS BANCAIRES
N'oubliez pas que vous pouvez également faire un don par paypal
à partir du bouton installé sur la page du blog GEE

LISTE DES DONS :
Patricia B : 20 euros
Robert C : 30 euros
Andrée R : 40 euros
Joelle N  : 50 euros
Maryvonne D : 35 euros
Françoise A : 20 euros
Gloria C : 20 euros
Danièle R : 50 euros
Xavier L : 30 euros
Nathalie S : 50 euros
Francoise S : 35 euros
Gilbert G : 30 euros
Cecile S : 40 euros
Françoise T : 40 euros

Partager cet article

Repost 0
Published by galgos-ethique-europe - dans Appel à dons
commenter cet article

commentaires

Ghis 15/11/2011 22:17



Du bon boulot de véto pour Lia chapeau-bas !


Quant à Kilian, je rêve ou Monsieur est installé sur un coussin qui ressemble fort à un autre galgo ?


Belles images ! merci LN



galgos-ethique-europe 15/11/2011 22:27



LOL c'est juste que c'est l'inverse, c'est l'autre demoiselle en accueil qui est couchée sans aucune vergogne sur le pauvre Kilian. Ah les filles !!!!!



Françoise 15/11/2011 22:01



Une bonne nouvelle au milieu de tant d'horreurs...je n'avais pas reconnu Lia !


Sur l'image en petit, on dirait qu'elle a un bandage : la cicatrice à l'air super bien faite. En plus, elle semble sereine. Bon repos, avec enfin une vie normale, en attendant une famille
définitive.



galgos-ethique-europe 15/11/2011 22:05



Oui la cicatrice semble saine sans point qui suppure



Unanimât 06/11/2011 22:44



LIA me fait si mal au coeur ! Difficile d'ajouter autre chose sinon mes voeux les plus humains afin qu'elle guérisse tout comme Esperanza. Appel à dons relayé sur Unanimus et ce
n'était pas bien facile d'écrire en versant des larmes... http://unanimus.over-blog.com/article-sos-espagne-la-honte-andalousie-tolede-encore-un-levrier-galgo-souffre-douleur-des-galgueros-app-87648992.html Chaleureuses
amitiés à toutes et tous,


 



galgos-ethique-europe 08/11/2011 15:00



Merci Unanimât d'avoir relayé pour Lia, ils sont si nombreux comme elle sur tout le territoire espagnol



Rouillé 06/11/2011 22:36



Maintenant que je connais le sort des Galgos et autres animaux matyrs d' Espagne, je regarde ces gens là avec un autre oeil. Quelle barbarie, quelle sauvagerie chez ce peuple : et dire que l'on
est au 21ème siècle ! bande de dégénérés.



Joëlle 31 02/11/2011 22:09



Espérons qu'elle s'accroche à la vie avec la même volonté qu'Esperanza ... Nous attendrons impatiemment de ses nouvelles dans les jours à venir, en pensant beaucoup à elle qui a du tant souffrir.
 



Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de l'association Galgos Ethique Europe
  • Bienvenue sur le blog de l'association Galgos Ethique Europe
  • : Pour le droit des citoyens européens de voir la législation européenne de protection animale appliquée, actualisée et renforcée dans tous les Etats membres. Pour que cesse l'indifférence des autorités et le supplice des animaux en général, des Galgos et Podencos en particulier.
  • Contact

le galgo : symbole d'impunité

site-gee-galgos-ethique-europe.jpg

GALGOS, le symbole européen de
l'indifférence et de l'impunité.
 
Ne rêvons plus leur vie,
offrons-leur une vie rêvée !
icone-petition-parlement-europeen-signer-galgos-ethique-eur.jpg 

 

Recherche

à tous nos Visiteurs

   Tous les articles de ce blog sont la propriété du blog Agir pour les galgos et de l'association Galgos Ethique Europe.
La charte Galgos Ethique Europe ne peut être reproduite que par les organisations qui en sont signataires. Elle fait l'objet d'un copyright.
La reproduction de nos articles doit être accompagnée du lien d'origine. Nos parutions ne peuvent être utilisées pour servir d'autre support qu'une action issue de l'initiative de leur auteur et de l'association à laquelle il appartient ou celle des organisations partenaires.  Merci de votre compréhension. 

 

  Si vous découvrez une photo qui vous appartient, merci de nous en informer afin que nous puissions soit la retirer soit établir un lien, selon ce que vous souhaiterez.  

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page