Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 17:21

Golfa est arrivée en France en même temps qu'Areta. Ses débuts ont été très difficiles et elle avait beaucoup de difficulté à s'adapter à sa nouvelle famille, ou l'inverse. Le saurons-nous jamais ? Si tant est qu'il a bien fallu prendre la décision d'aller la chercher et de la replacer. Notre déléguée région Blois s'est proposée pour aller la récupérer. Comme pour Areta, Véronique, qui avait depuis deux ans adopté la jolie petite Galga Lara, notre galga mascotte, s'est mise en marche pour aller chercher la galguita en détresse qui venait d'un des refuges les plus démunis d'Espagne, Sense Sostre.

Comme Areta, la puce une fois à la maison, elle était tellement attachante que toute la famille de Véronique a décidé de l'accueillir à coeur ouvert et de l'adopter. Contrairement à la première famille, l'adaptation s'est faite sans aucune difficulté. Est-ce la présence de Lara qui a aidé Diane à s'intégrer aussi facilement et à vite comprendre que la vie dans cette maison n'était qu'un long fleuve tranquille de calins et d'attentions ?

 

LARA-banniere-W-600-1--copie-1.jpg

 

Toujours est-il que chaque fois que nous allons sur le blog que Véronique a consacré aux deux puces, ce n'est que du bonheur qui nous donne le coeur à l'ouvrage, nous rappelant qu'une adoption n'est pas toujours facile mais que quand il y a le coeur et la patience, sans oublier la vigilance qui empêche les fugueurs de fuguer... une adoption ne peut qu'être réussie ! Cette réussite s'appuie essentiellement sur la confiance qui doit unir l'association et les adoptants, sans oublier qu'un animal ne doit jamais être abandonné sous prétexte qu'il est bien placé ! Il est essentiel qu'un adoptant qui se sent "largué" devant les difficultés sache penser au bonheur de son animal et qu'il ait le courage de reconnaître son "échec" auprès de l'association qui s'est engagée à protéger cet animal jusqu'à la fin de sa vie.

 

L'histoire de Diane vous est présentée sur le blog de Véronique

http://mapetitegalga.over-blog.com/article-diane-97214292.html

 

Merci à Véronique et à toute sa famille, sans oublier Lara qui a si bien accueilli Diane, elle la petite Gallga Lana qu'un village était prêt à empoisonner car ses habitants ne supportaient plus de la voir déambuler avec son petit morceau de laine bleue dans la gueule, les suppliant de l'adopter !  Chez les Galgos, quand on a connu la galère, on la reconnaît vite en l'autre et on lui ouvre les pattes et le coeur en l'invitant à partager son canapé et son bonheur !

 

galga-lara-diane-galgos-ethique-europe.JPG

 

LARA-ET-DIANE-1-galgos-ethique-europe.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by galgos-ethique-europe - dans Adoptions sous contrat G.E.E.
commenter cet article

commentaires

véronique41:0010: 06/05/2012 22:25


Coucou


Merci pour ce bel article consacré à nos deux amours de fifilles.


Cela fera un an en Juin que Diane est avec nous et en Septembre cela fera 4 ans déjà que Lara est arrivée dans nos vies.


Que du bonheur.


Diane est devenue une superbe Galga, ces blessures ce sont refermées, elle reste encore un peu peureuse et de temps en temps elle a encore des réflexes de "protection" dirons nous, mais elle est
si gentille.


On lui a appris à donner la patte, à s'asseoir, elle va chercher son collier pour la promenade, elle n'a jamais fait aucun dégats dans la maison.


que du bonheur


Bisous à vous tous

galgos-ethique-europe 07/05/2012 04:29



C'est vrai, bientôt un an, le temps passe si vite. Merci à toi, Véro, et  tous les tiens...


Encore un exemple où l'amour, l'attention, la patience sont la clé d'une adoption réussie.


Belle et longue vie à vos deux princesses et à toute la maisonnée !


Bises,


Joelle



BEC Josiane 06/05/2012 18:38


Merci d'être intervenue pour la petite galga Diane, qui semble avoir subi un échec, mais qui a la chance d'avoir retrouvé une autre famille !!! Je croise les doigts pour notre petite Diane, soit
heureuse comme il se doit !!! Merci à vous tous d'être toujours à l'écoute, et surtout de répondre présents à dans les situations qui surviennent dans la vie de nos Loulous ....


Amicalement

galgos-ethique-europe 06/05/2012 19:06



Oui Josiane, nous  ne sommes que des bénévoles mais nous faisons au mieux en tentant de garder la tête hors de l'eau devant les épreuves que nous traversons chaque jour pour eux !


 



Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de l'association Galgos Ethique Europe
  • Bienvenue sur le blog de l'association Galgos Ethique Europe
  • : Pour le droit des citoyens européens de voir la législation européenne de protection animale appliquée, actualisée et renforcée dans tous les Etats membres. Pour que cesse l'indifférence des autorités et le supplice des animaux en général, des Galgos et Podencos en particulier.
  • Contact

le galgo : symbole d'impunité

site-gee-galgos-ethique-europe.jpg

GALGOS, le symbole européen de
l'indifférence et de l'impunité.
 
Ne rêvons plus leur vie,
offrons-leur une vie rêvée !
icone-petition-parlement-europeen-signer-galgos-ethique-eur.jpg 

 

Recherche

à tous nos Visiteurs

   Tous les articles de ce blog sont la propriété du blog Agir pour les galgos et de l'association Galgos Ethique Europe.
La charte Galgos Ethique Europe ne peut être reproduite que par les organisations qui en sont signataires. Elle fait l'objet d'un copyright.
La reproduction de nos articles doit être accompagnée du lien d'origine. Nos parutions ne peuvent être utilisées pour servir d'autre support qu'une action issue de l'initiative de leur auteur et de l'association à laquelle il appartient ou celle des organisations partenaires.  Merci de votre compréhension. 

 

  Si vous découvrez une photo qui vous appartient, merci de nous en informer afin que nous puissions soit la retirer soit établir un lien, selon ce que vous souhaiterez.  

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page