Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 08:57

Pluto-galgos-ethique-europe-podenco-adoption-1050816W500-ad.jpgIl s'appelait Pluto et sa vie au refuge était un enfer jusqu'à sa rencontre avec Géraldine qui s'était fait la promesse de le sortir de là.

 

Promesse tenue. Pluto est enfin arrivé dans sa famille définitive mi-Août, accompagné par les larmes de Géraldine... Et oui, "famille d'accueil passeur de bonheur" c'est au moment du départ que l'on comprend son malheur ! Merci à Géraldine pour ce beau coup de papatte douce dans la vie de Pluto.

 

Voici ce que nous dit Marni, son adoptante, le 22 Août dernier :

 

Pluto-podenco-andalou-adoption-galgos-ethique-europe-W500.jpgBonjour à tous, 
Voici quelques nouvelles de Pluto et les photos si attendues

La première est dans le Vercors - qu'est ce qu'il aime les chemins de forêt.
Les 2 et 3 sont du premier jour- "Je fais un lit dans la paille et je suis en camouflage".
La 4, encore dans le Vercors -j'étais très contente ici. 
Pluto a bu de l'eau à côté de moi. Normalement il mange ou boit seulement quand j'ai posé sa nourriture et je me suis éloignée
La 5  Pluto dans le jardin - il y est tout à fait à l'aise maintenant. C'est le seul endroit (pour l'instant) ou on peut le voir  remuer la queue. Il y court comme un fou (de joie) tous les matins.

Pluto-podenco-andalou-adopte-en-France-galgos-ethique-europ.jpgJe ne sais pas s'il faut dire déjà une semaine ou seulement une semaine
Pluto a déjà pris sa place dans ma vie, quel bonheur!
La vie ici n'est pas aussi reglée qu'avec Geraldine je pense,  
Des fois on se promène le soir ,des fois très tôt le matin surtout en ce moment alors qu'il fait si chaud
Il est très tranquille sur les chemins de compagne et toujours assez nerveux quand on se promène au bord de la route. Il s'arrête et surveille chaque voiture qui passe.

Mais quel plaisir de le voir finir sa gamelle de nourriture et en plus de manger un petit casse croûte le matin 
Il est très inquiet quand on va quelque part où il y a du monde mais en même temps il va vers les gens à la recherche de calins =.

Pour les portes ça ne va pas mieux -il faut toujours le porter pour le faire entrer dans la maison ou monter dans
la voiture.
Merci de m'avoir laissé adopter ce beau chien. Et aussi merci à Geraldine pour son acte d'amour en laissant Pluto partir pour une vie 'autre' que parisienne.
Je vous embrasse,
Marni
Pluto-podenco-andalou-adoption-drome-france-aout-2011-galg.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Topujours aussi beau Pluto, il ne peut que faire chavirer les coeurs ! Mais lui, il récompense ses bienfaiteurs en se faisant super neau, avec un port de t^te et un regard qui en dit long sur son<br /> état mental et physique. On dirait qu'il pose pour nous ! Beaucoup de bonheur à ce nouveau couple, et toute mon affection pour les 2 compères et vous tous, sans qui rien ne serait possible !<br /> MERCI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> "je l'ai eue!" <br /> <br /> <br /> Je vois que tu as l'habitude des podencos ...   ils sont un peu clownesques mais lorsque l'on regarde leurs jolis<br /> yeux couleur miel et leur tête de "je n'ai rien fait" on ne peut que fondre!<br /> <br /> <br /> Je vois que Pluto a ouvert la porte et espère que la liste va encore s'allonger jusqu'au prochain voyage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il est superbe ce Pluto ! quelle fière allure ! moi aussi j'ai un podenco, Vaga, il fallait que je le porte  aussi pour monter dans la voiture ! rassurez-vous, ça ne va pas durer !<br /> maointenant il y monte en courant, et même y reste tout seul si la porte est ouverte !!!! c'est vrai qu'il leur faut du temps pour être vraiment en confiance... mais après, quel bonheur de le<br /> voir tout joyeux, rentrer en frétillant, quand je suis à l'ordi il me pousse avec son museau pour que je m'occupe de lui ! encore un amour !!!<br /> <br /> <br /> merci pour les petits, et grands, POD !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah ça ils savent le faire, demander qu'on s'occupe d'eux quite à faire les pitres. On résiste, on résiste puis on rigole et là tout fiers ils pensent "je l'ai eue!" <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour PLUTO te voici adopte et en plus dans un superbe departement plein de montagne et aussi beau que chez moi qui est GAP dans les HAUTES ALPES ces regions sont des merveilles ou regne la<br /> paix je suis certaine que tu seras tres heureux avec ta nouvelle famille d'acceuil bien sur tu n'oubliera jamais GERALDINE qui t' a donnee enormement d'amour je te fais pleins de tres grosses<br /> caresses et a bientot PLUTO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pluto est métamorphosé, il est magnifique !! <br /> <br /> <br /> Une famille d'accueil en pleurs au moment de la séparation, une famille d'adoption dont le petit adopté prend déjà une grande place dans son coeur .... mais ce ne serait pas l'effet<br /> Podenco ??<br /> <br /> <br /> Pluto que personne n'a regardé durant un an ... oui un an de cage en perrera à se faire mordre par ses congénères à chaque fois qu'il sortait ... jusqu'au jour où Géraldine a dit "Stop!"<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avoir ouvert votre coeur à un podenco qui n'a pas fini de vous étonner par sa gentillesse, ses progrès, et la complicité qu'il va développer avec vous Marni <br /> <br /> <br /> Je suis contente de lire des témoignages qui sont si rares concernant les adoptions des podencos ... à moins que Pluto porte chance et ouvre la porte aux autres podencos qui attendent en refuges<br /> !!    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ben il y a Bambino, Uja, Lila, Hamed et peut-être la pod d'Antonio qui sont adoptés. On dirait que les pods ont le vent en poupe cet été <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de l'association Galgos Ethique Europe
  • : Pour le droit des citoyens européens de voir la législation européenne de protection animale appliquée, actualisée et renforcée dans tous les Etats membres. Pour que cesse l'indifférence des autorités et le supplice des animaux en général, des Galgos et Podencos en particulier.
  • Contact

le galgo : symbole d'impunité

site-gee-galgos-ethique-europe.jpg

GALGOS, le symbole européen de
l'indifférence et de l'impunité.
 
Ne rêvons plus leur vie,
offrons-leur une vie rêvée !
icone-petition-parlement-europeen-signer-galgos-ethique-eur.jpg 

 

Recherche

à tous nos Visiteurs

   Tous les articles de ce blog sont la propriété du blog Agir pour les galgos et de l'association Galgos Ethique Europe.
La charte Galgos Ethique Europe ne peut être reproduite que par les organisations qui en sont signataires. Elle fait l'objet d'un copyright.
La reproduction de nos articles doit être accompagnée du lien d'origine. Nos parutions ne peuvent être utilisées pour servir d'autre support qu'une action issue de l'initiative de leur auteur et de l'association à laquelle il appartient ou celle des organisations partenaires.  Merci de votre compréhension. 

 

  Si vous découvrez une photo qui vous appartient, merci de nous en informer afin que nous puissions soit la retirer soit établir un lien, selon ce que vous souhaiterez.  

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page