Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 06:47
Cuando no todo es ayudar
Quand tout n'est pas aider

 
En 2010 on a vu, avec l'explosion des réseaux sociaux, naître beaucoup de  groupes prétendant sauver des galgos. Groupes qui se prétendent des associations présentant un registre et des statuts, des règles de fonctionnement, des personnes responsables ... qui agissent à partir de réseaux sociaux. Des groupes créés par des personnes de bonne volonté qui désespérées face à la situation des galgos abandonnés lancent des appels pour les aider à trouver une maison dans le monde, des appels qui circuleront très bien grâce à l'outil de diffusion et ce jusqu'à d'autres personnes de bonne volonté décidant d'accueillir un de ces galgos. Malheureusement, il faut le dire, cette situation qui se devrait d'être louable, est en train de se transfromer en un sérieux problème pour les associations
 
Concrètement il est arrivé que galgos112 (comme bien d'autres associations) se voit contacté par des personnes demandant de l'aide pour des galgos arrivés de la manière décrite ci-dessus et il n'est pas besoin de prolonger énormément la discussion pour se rendre compte que ces galgos ont été cédés sans visite de contrôle de la famille, que c'est cette famille qui a pris en charge le voyage, le vaccin et la stérilisation et que le galgo n'a même pas eu ses analyses effectuées pour avoir une idée de son état de santé.
Evidemment le souci arive le jour où l'animal souffrira d'une maladie supposant un traitement spécial et dont la famille n'a jamais été informée puisque ces groupes eux-mêmes n'en étaient même pas informés.
Ca, non, ce n'est pas aider les galgos
 
Ce n'est pas les aider non plus que de les envoyer en masse sans stérilisation vers un certain destin, notamment en Italie d'où l'on reçoit des informations concernant l'intérêt que portent certains exploitants faisant entrer des galgos et podencos ibicencos dans le but de les reproduire et pour finir, comme tant d'autres races, les renvoyer en Espagne.
Ca, non, ce n'est pas aider les galgos
 
Connaissant cette situation, on n'est plus étonné de trouver des galgos abandonnés dans des zones non galgueras comme la Catalogne et qui probablement ont été les victimes de celui qui s'apercevant que son galgo est malade trouvera la facilité dans l'abandon de ce dernier
 
Ayudar es mucho más que esto. Ayudar es una vez sacas a un animal de su miseria preocuparte para que tenga la vida digna que merece hasta el último de sus días, aunque a veces, y con todo el dolor que es capaz de sentir un corazón humano, tengas que decir “no puedo ayudar a ninguno más”. Esto sí es ayudar, aunque ello suponga acostarte muchas noches con las lágrimas en los ojos y un dolor en el estómago que seguro todos los del primer tipo de asociación, las que de verdad funcionan como tal, que estén leyendo estas líneas saben reconocer.

Aider c'est beaucoup plus que ça. Aider c'est, une fois que tu sors un animal de sa misère, se préoccuper de lui pour lui donner la vie digne qu'il mérite et jusqu'au dernier jour de sa vie et ce même si quelquefois, et avec toute la douleur qu'est capable de supporter un coeur humain, tu en arriveras à dire "je ne peux plus en aider davantage". Ca OUI c'est AIDER, bien que cela suppose se coucher souvent et ce de nombreuses nuits avec les larmes dans les yeux et cette douleur dans l'estomac et  sûrement que ceux qui travaillent pour une association, de celles qui fonctionnent réellement comme ça, sauront se reconnaître en lisant ces lignes."
 
Traduit et commenté par
M-Helene Verdier
Trésorière et co-fondatrice de GEE

  
AIDER LES GALGOS, OUI.

LES AIDER ETHIQUEMENT, C'EST MIEUX

Les réseaux sociaux sont une belle chose mais ATTENTION à toutes ces bonnes volontés qui peuvent faire plus de mal que de bien ..... aux galgos, pensez-y en tant qu'adoptants car c'est vous au final qui ferez pencher la balance du bon côté, celui d'une adoption intelligente pour un galgo plus heureux. MLV

Partager cet article

Repost 0
Published by galgos-ethique-europe - dans Ethique - un vain mot pour les animaux
commenter cet article

commentaires

Josiane 31/01/2011 10:59



 Certes moi c'est pour des chats, mais combien de nuits noires ais-je passé en pensant à tout ceux pour qui je ne pouvais rien faire... c'est tellement dur.



Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de l'association Galgos Ethique Europe
  • Bienvenue sur le blog de l'association Galgos Ethique Europe
  • : Pour le droit des citoyens européens de voir la législation européenne de protection animale appliquée, actualisée et renforcée dans tous les Etats membres. Pour que cesse l'indifférence des autorités et le supplice des animaux en général, des Galgos et Podencos en particulier.
  • Contact

le galgo : symbole d'impunité

site-gee-galgos-ethique-europe.jpg

GALGOS, le symbole européen de
l'indifférence et de l'impunité.
 
Ne rêvons plus leur vie,
offrons-leur une vie rêvée !
icone-petition-parlement-europeen-signer-galgos-ethique-eur.jpg 

 

Recherche

à tous nos Visiteurs

   Tous les articles de ce blog sont la propriété du blog Agir pour les galgos et de l'association Galgos Ethique Europe.
La charte Galgos Ethique Europe ne peut être reproduite que par les organisations qui en sont signataires. Elle fait l'objet d'un copyright.
La reproduction de nos articles doit être accompagnée du lien d'origine. Nos parutions ne peuvent être utilisées pour servir d'autre support qu'une action issue de l'initiative de leur auteur et de l'association à laquelle il appartient ou celle des organisations partenaires.  Merci de votre compréhension. 

 

  Si vous découvrez une photo qui vous appartient, merci de nous en informer afin que nous puissions soit la retirer soit établir un lien, selon ce que vous souhaiterez.  

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page