Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 09:35

Merci à Joël qui a déjà mis sur son profil Facebook toutes les photos qu'il a prises dimanche à Bonsecours.

http://www.facebook.com/album.php?fbid=183669404989769&id=100000401324200&aid=38466

 

GALGOS ETHIQUE EUROPE sous l'impulsion de Véronique Audejean, notre déléguée régionale Normandie, COURT POUR LES GALGOS. Une petite mise au point à ce propos postée ce matin sur FB en réponse à une question : peut-on courir avec les Galgos ? Notre échange avec Joël sur FB:

 

GEE

Nous avons pour principe de ne pas encourager les sports "durs" pour les galgos et les podencos, même s'ils adorent courir et ont besoin de se dépenser physiquement. Il ne faut pas oublier que ce sont des animaux fragilisés même s'ils ne le... paraissent pas. Ils sont en général tellement exploités les deux ou trois premières années de leur vie que les galgueros s'en débarrassent parce qu'ils savent mieux que nous qu'ils ne "donneront" guère plus !!! Même si c'est révoltant c'est une réalité.
NOTRE FORMIDABLE VERO ET SON EQUIPE COURENT POUR LES GALGOS. Elles savent que malgré la tentation, les GALGOS ne sont pas des animaux d'endurance.

Joël nous précise très justement :

En plus le physique du galgos est "prevu" pour la plaine, il n'a pas une constitution physique pour le trail..alors, même "neuf", à mon sens il n'est pas conçu pour ça..

 

GEE

Nous avons réfléchi à plusieurs sur ce sujet. Hors "compétition" et hors toute rencontre où l'homme se réunit à plusieurs et a tendance à pousser... en étant bien à l'écoute et après un examen cardiaque sérieux du véto, après s'être assuré(e) que le système osseux est en bonne santé, pourquoi pas pour un plaisir écourté. Pas d'endurance c'est sûr, les lévriers n'ont jamais été des chiens d'endurance en général. Pour la chasse à la gazelle, les Bédouins mettaient leurs lévriers sur leurs chevaux et arrivés au niveau de la gazelle le saluki s'élançait pour une pointe de vitesse...
Vu que l'homme a toujours tendance à abuser des animaux,, nous pensons qu'il n'est pas souhaitable de chercher à développer cela en activité collective.

 

Voici le compte-rendu de Pascale qui sait si bien nous faire partager :

 

23 Janvier 2011. L'année commence sur les chapeaux de roue à Bonsecours !


    En ce matin du dimanche 23 janvier, dans la halle des sports de Bonsecours, près de Rouen, tout le monde s'affaire à s'installer qui, les chaises, qui les tables, le matériel informatique....
L'ambiance est détendue.
     Véronique me présente les personnes bénévoles représentant la municipalité.
En effet, notre déléguée régionale Normandie n'aurait pu organiser cette journée spéciale « cani » sans l'aide de la Mairie de Bonsecours et les bénévoles.
   
Au programme :

–    10h30 canimarche (grande balade avec son chien) au profit de Galgos Ethique Europe, association chère à nos coeurs,
–    13h30 canivtt (course vtt avec chien)
–    14h30 canicross (course à pied avec chien)
–    puis, course cani enfants.

toutes les courses officielles se font sous l'égide de la Fédération des Sports et Loisirs Canins (FSLC).
   
Déjà 9h00 : pendant que Véro peaufine les derniers détails, de mon côté, je décide de monter le stand G.E.E bien en vue, en face de l'entrée. 
La veille, avec Véro, nous avons fait le point sur les choses importantes, notamment la mise en place de grands panneaux qui vont expliquer notre démarche aux visiteurs, les dépliants à distribuer, les photos de nos galgos et podencos à l'adoption...

Agnès et Corinne viennent me rejoindre, les bras chargés de cartons contenant les manteaux qu'elles ont confectionnés et qui, s'ils ne sont pas vendus sur le stand, partiront pour l'Espagne lors d'un prochain voyage.
Elles ont amené avec ellesleurs deux adorables Cavaliers King Charles : Austin et Athina. 
Pour ma part, je suis venue avec Canelle, qui reste attachée par une longue laisse que j'ai fixée à ma taille.
Toutes les trois semblent s'apprécier.
Nous, les filles, nous faisons connaissance.

Agnès et Corinne se mettent vite « dans le bain », répondant aux questions des visiteurs.
Puis Marina arrivera avec sa fille et sa si jolie Chanelle. 
Joël viendra sur le stand dans la matinée. Il sera notre photographe GEE du jour!

En fait, nous nous connaissions tous, mais par internet ou Facebook.  La discussion n'en sera que simplifiée, nous échangerons tous à bâton rompu sur notre passion : nos amis canidés, GEE...bref, ce qui nous rapproche en cette belle journée.

Beaucoup de personnes (notamment les « canimarcheurs ») viennent nous voir pour en savoir plus sur ces coutumes barbares, ne sachant pas. C'est ainsi que nous avons rencontré José et son Irish Wolfhund, accompagné d'une amie et de son Terre Neuve, puis une jeune femme avec ses enfants, demandant ce qu'elle pouvait faire pour les galgos.
Des adoptants sont venus nombreux : Véronique avec sa jolie croisée podenca, qui nous a apporté 40 kg de croquettes, Marie-Paule et sa belle Carla, qui a fait don de couvertures, laisses, colliers, Marie-Andrée et son merveilleux galgo bringé, venue avec sa soeur nous apporter des couvertures, sans compter Manue et ses 20 kg de croquettes, Anne à la recherche d'un manteau pour son magnifique whippet Donovan....

Que de rencontres et d'échanges enrichissants!
Pour ma part, c'était la première fois que je représentais l'association et j'ai beaucoup aimé...
A quand le prochain stand???
Nous tenons à remercier la mairie de Bonsecours, qui nous a permis de faire cette animation.
Nous remercions les « canimarcheurs », qui faisaient la randonnée au profit de Galgos Ethique Europe.
Nous remercions aussi Agnès, Corinne, Marina, sa fille, Joël, Marie-Paule, Véronique, Marie-Andrée et toutes les personnes qui sont venues pour manifester leur réprobation à propos des horreurs dont sont victimes les Galgos et les Podencos en Espagne.
Merci à tous,
Amicalement,
Pascale

 

 

Merci à Véro, Pascale, l'équipe de choc de Bonsecours. Merci à vous tous qui soutenez nos actions au fil des mois.

Bien cordialement,

Joëlle

présidente co-fondatrice GEE

Partager cet article

Repost 0
Published by galgos-ethique-europe - dans Nos actions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de l'association Galgos Ethique Europe
  • Bienvenue sur le blog de l'association Galgos Ethique Europe
  • : Pour le droit des citoyens européens de voir la législation européenne de protection animale appliquée, actualisée et renforcée dans tous les Etats membres. Pour que cesse l'indifférence des autorités et le supplice des animaux en général, des Galgos et Podencos en particulier.
  • Contact

le galgo : symbole d'impunité

site-gee-galgos-ethique-europe.jpg

GALGOS, le symbole européen de
l'indifférence et de l'impunité.
 
Ne rêvons plus leur vie,
offrons-leur une vie rêvée !
icone-petition-parlement-europeen-signer-galgos-ethique-eur.jpg 

 

Recherche

à tous nos Visiteurs

   Tous les articles de ce blog sont la propriété du blog Agir pour les galgos et de l'association Galgos Ethique Europe.
La charte Galgos Ethique Europe ne peut être reproduite que par les organisations qui en sont signataires. Elle fait l'objet d'un copyright.
La reproduction de nos articles doit être accompagnée du lien d'origine. Nos parutions ne peuvent être utilisées pour servir d'autre support qu'une action issue de l'initiative de leur auteur et de l'association à laquelle il appartient ou celle des organisations partenaires.  Merci de votre compréhension. 

 

  Si vous découvrez une photo qui vous appartient, merci de nous en informer afin que nous puissions soit la retirer soit établir un lien, selon ce que vous souhaiterez.  

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page