Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 22:58
Le coeur a ses raisons que la raison doit contrôler.

Il n'est pas rare de voir les protecteurs d'animaux en Espagne défendre corps et âme leur perrera monstrueuse. Ce fut le cas dernièrement concernant la plainte déposée par El Refugio contre la fameuse perrera qui se prétend protectora, j'ai nommé Proaniplant-Sangonera-Murcia , une plainte qui a attiré les foudres de tous les protecteurs des animaux du secteur sur la tête de Nachi Paunero le Président de ladite association.
OUI la perrera de Proaniplant est un scandale et OUI il fallait la dénoncer et NON on ne doit pas tolérer que pour avoir le droit d'en sauver quelques uns on soit amené à pactiser avec le diable en cautionnant le martyr du plus grand nombre laissé pour compte sur place
Fermer les yeux sur de tels abus en tant que protecteur des animaux c'est s'exposer soi-même à des dérives .... et les dérives existent car c'est avec ce même raisonnement que ces mêmes protecteurs finiront par admettre ces transports d'animaux domestiques ressemblant plus à des convois mortuaires qu'à du sauvetage. Et le "tuez les tous et Dieu reconnaîtra les siens" des perreras se transformera par " A la grâce de Dieu" venant des protecteurs. Où est la différence?
 
Un nouveau transport de chiens et chats s'est transformé en un convoi de l'horreur à son arrivée en Allemagne. Les veilleurs sont là pour témoigner de tels abus: les chiens étaient entassés à plusieurs dans les cages et les chiots sont arrivés avec des signes évidents de parvovirose ... la police arrivera trop tard sur les lieux et toutes traces du délit soigneusement effacées.
 
Les Galgos sont concernés également par ce genre de transport et ce dans toute l'Europe et au-delà de la responsabilité des espagnols dont l'excuse peut se trouver dans une situation qui les dépasse humainement, je pose la question: quelle est l'excuse de ceux qui profitent de cette situation de l'autre côté de la frontière?
Ces transports d'animaux d'un pays de l'Europe à un autre sont en train de se transformer pour certains en une véritable manne financière non négligeable.
Je suis même étonnée que personne n'ait encore pensé à exploiter le filon en lançant pourquoi pas une petite entreprise personnelle de transports de Galgos .... mais tout ceci bien sûr au nom de la Protection Animale.

Source : blog de Marie-Hélène http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com


Merci à Marie-Hélène, trésorière de l'association G.E.E. de mettre son travail de recherche et les articles de son blog au service de notre association.
 
A LIRE EGALEMENT
 

 
TRANSPORT DE SAUVETAGE? OU CONVOI DE LA MORT?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BEC Josiane 03/10/2011 16:23



Merci, Marier-Hélène de toutes ces infos bien utiles quand on voit autour de soi des êtres bornés qui ne croient pas un seul instant de tout cela existe ! Eh, j'ai eu beaucoup de mal à faire
passer l'info, alors, celles-ci, je sais ou les dirigées ! Il y a encore trop de naiveté chez nous. Amitiés.



galgos-ethique-europe 04/10/2011 13:41



Oui, Josiane, naïveté, trop souvent indifférence... qui nous le disons s'appelle complicité.


Amicalement, merci pour votre présence attentive,


 



Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de l'association Galgos Ethique Europe
  • Bienvenue sur le blog de l'association Galgos Ethique Europe
  • : Pour le droit des citoyens européens de voir la législation européenne de protection animale appliquée, actualisée et renforcée dans tous les Etats membres. Pour que cesse l'indifférence des autorités et le supplice des animaux en général, des Galgos et Podencos en particulier.
  • Contact

le galgo : symbole d'impunité

site-gee-galgos-ethique-europe.jpg

GALGOS, le symbole européen de
l'indifférence et de l'impunité.
 
Ne rêvons plus leur vie,
offrons-leur une vie rêvée !
icone-petition-parlement-europeen-signer-galgos-ethique-eur.jpg 

 

Recherche

à tous nos Visiteurs

   Tous les articles de ce blog sont la propriété du blog Agir pour les galgos et de l'association Galgos Ethique Europe.
La charte Galgos Ethique Europe ne peut être reproduite que par les organisations qui en sont signataires. Elle fait l'objet d'un copyright.
La reproduction de nos articles doit être accompagnée du lien d'origine. Nos parutions ne peuvent être utilisées pour servir d'autre support qu'une action issue de l'initiative de leur auteur et de l'association à laquelle il appartient ou celle des organisations partenaires.  Merci de votre compréhension. 

 

  Si vous découvrez une photo qui vous appartient, merci de nous en informer afin que nous puissions soit la retirer soit établir un lien, selon ce que vous souhaiterez.  

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page