Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 22:42

Bonjour et Bienvenue.

DE L'HORREUR A LA MANNE....

 

 

Nous sommes un groupe de REFLEXION et d'ACTIONS sur la condition des Galgos en Espagne et en Europe.


Nous avons une longue expérience de la situation dramatique des Lévriers d'Espagne non seulement sur le sol espagnol, mais également dans les différents pays européens où ils sont "exportés", trop souvent comme des marchandises inertes... parfois en toute illégalité.


De nombreuses associations se créent, attirées par la manne qu'ils finissent par représenter. Nous nous sommes souvent élevés, à titre personnel ou collectif, contre les injustices et les abus qu'ils subissent. Un exemple récent vient encore de nous prouver que malheureusement dès qu'une association grandit et que l'argent commence à affluer les esprits s'échauffent et les bonnes volontés s'effilochent...


Nous sommes membres de différentes associations de protection animale et nous souhaitons attirer l'attention sur la nécessité de :


- rompre l'OMERTA dont les lévriers espagnols sont les victimes ;

- développer une dynamique européenne fédératrice où les lévriers espagnols seraient un BUT, pas un moyen de profit ou d'enrichissement personnel ;


- rassembler les associations oeuvrant dans l'esprit d'un bénévolat désintéressé, ciment de toute organisation non gouvernementale qui se respecte ;


- initier des actions communes dans un esprit d'intégrité et de dévouement, loin de toutes les manipulations "politiques" que nous avons trop souvent constatées ;


- réfléchir sur la loi, son application et comment la faire évoluer pour que les galgos et les autres lévriers espagnols soient enfin reconnus comme animaux domestiques et en tant que tels protégés et respectés.


Des actions à l'échelle européenne vous seront rapidement proposées.

 

Si vous êtes responsable d'une association concernée par la protection animale en général et le devenir des lévriers en particulier, si vous êtes convaincu(e) que l'éthique doit être la ligne directrice de vos actions, engagez-vous à nos côtés pour co-signer nos dossiers en faveur des Galgos et des autres animaux.

 

Merci de votre lecture et de votre soutien,

Le Bureau

Galgos Ethique Europe

Pour nous contacter :


galgos-ethique-europe@orange.fr


Si vous ne connaissez pas le sort des Galgos et autres lévriers espagnols :
http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com     
http://www.galgos.fr   

http://www.unanimus.fr/sos-galgos-espagne.htm  

Partager cet article

Repost 0
Published by galgos-ethique-europe - dans Galgos
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de l'association Galgos Ethique Europe
  • Bienvenue sur le blog de l'association Galgos Ethique Europe
  • : Pour le droit des citoyens européens de voir la législation européenne de protection animale appliquée, actualisée et renforcée dans tous les Etats membres. Pour que cesse l'indifférence des autorités et le supplice des animaux en général, des Galgos et Podencos en particulier.
  • Contact

le galgo : symbole d'impunité

site-gee-galgos-ethique-europe.jpg

GALGOS, le symbole européen de
l'indifférence et de l'impunité.
 
Ne rêvons plus leur vie,
offrons-leur une vie rêvée !
icone-petition-parlement-europeen-signer-galgos-ethique-eur.jpg 

 

Recherche

à tous nos Visiteurs

   Tous les articles de ce blog sont la propriété du blog Agir pour les galgos et de l'association Galgos Ethique Europe.
La charte Galgos Ethique Europe ne peut être reproduite que par les organisations qui en sont signataires. Elle fait l'objet d'un copyright.
La reproduction de nos articles doit être accompagnée du lien d'origine. Nos parutions ne peuvent être utilisées pour servir d'autre support qu'une action issue de l'initiative de leur auteur et de l'association à laquelle il appartient ou celle des organisations partenaires.  Merci de votre compréhension. 

 

  Si vous découvrez une photo qui vous appartient, merci de nous en informer afin que nous puissions soit la retirer soit établir un lien, selon ce que vous souhaiterez.  

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page