Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2015 3 29 /04 /avril /2015 09:34

Chers Amis sympathisants, Adhérents, Donateurs,

Si nous sommes moins présents sur Overblog par manque de temps, nous n'en restons pas moins fidèles à l'engagement que nous avons posé dès le début de la création de notre association : intervenir auprès du Parlement Européen défenseur des droits des citoyens pour la reconnaissance du droit au respect des animaux en général, des lévriers espagnols (Galgos, Podencos) en particulier. Nous restons fidèles à notre engagement grâce à votre soutien.

Depuis 2010, nous avons accompli des démarches importantes - preuves à l'appui - auprès des Euro Députés, les deux plus importantes étant :

- fin 2010 l'obtention par Madame Isabelle DURANT, Vice-présidente du Parlement Européen groupe les Verts, d'une QUESTION ECRITE à la Commission Européenne sur la situation des Galgos en Espagne. L'année d'après, GREYHOUNDS RESCUE HOLLAND obtenait la même QUESTION ECRITE posée par Madame Kartika LIOTARD, Euro Députée Hollande, à la Commission Européenne. Même réponse pour les deux questions écrites : L'Espagne est souveraine !

Depuis, plusieurs QUESTIONS ECRITES sur le drame des Galgos et leur maltraitance en Espagne ont été posées par plusieurs Euro Députés, la dernière étant celle de Madame Sophie MONTEL.

- mi 2012, l'accord sur notre demande - requête de notre Juriste bénévole, Madame Maryam BECKBAGHBAN, rv du 4 Juillet 2012 - de Madame Michèle STRIFFLER de mener une DECLARATION ECRITE pour mettre fin à la torture et à la maltraitance des Galgos. Nous avons pendant plusieurs mois travaillé à élaborer avec l'attaché parlementaire de son cabinet et nos partenaires de GREYHOUNDS RESCUE HOLLAND le texte de cette déclaration et nous avons mené avec eux une campagne européenne grâce à la participation de Bénévoles totalement engagés dans la protection des Galgos. Sur l'initiative de notre association, un collectif a été créé en 2012 avec le rassemblement d'une cinquantaine d'associations ayant participé à l'appel aux citoyens d'intervenir auprès de leurs Euro Députés sur toute l'Europe. Résultat : 223 Euro Députés ont signé cette déclaration, ce qui malheureusement a été insuffisant pour changer la législation européenne pour les Galgos et les autres lévriers en Europe. Notre travail est encore disponible sur le site du COLLECTIF EUROPEEN POUR LA PROTECTION DES LEVRIERS et sur la page FACEBOOK de ce collectif, tenue par l'une des plus actives participantes de la déclaration écrite, Sophie RAGONNAUD.

Nous continuerons à oeuvrer dans la transparence en concevant des actions de fond comme celle que nous préparons pour la rentrée de Septembre 2015 dans le cadre du programme de la Commission Européenne tout en continuant à aider nos partenaires et refuges en Espagne pour des animaux en grande détresse. Les Galgos et Podencos à l'adoption sont présentés sur notre site GALGOS ETHIQUE EUROPE. N'hésitez pas à nous consulter pour toute question.

CONFIRMATION DE L'INSCRIPTION AU REGISTRE DE TRANSPARENCE DE LA COMMISSION EUROPEENNE

Reçu de SG-TRANSREG-NOREPLY@ec.europa.eu le 3 Février 2015

Le numéro public d'identification de GALGOS ETHIQUE EUROPE dans le registre de transparence de la Commission Européenne est: 072358915879-64.

Pour continuer à nous soutenir et participer activement à nos actions, le moyen le plus direct est et reste l'ADHESION. UN FORMULAIRE EST A VOTRE DISPOSITION SUR NOTRE SITE. Merci.

Merci à tous,

Marie-Hélène VERDIER et Joëlle P. OLDENBOURG

Co-fondatrices GALGOS ETHIQUE EUROPE

Partager cet article

Repost 0
Published by galgos-ethique-europe - dans Nos actions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog de l'association Galgos Ethique Europe
  • Bienvenue sur le blog de l'association Galgos Ethique Europe
  • : Pour le droit des citoyens européens de voir la législation européenne de protection animale appliquée, actualisée et renforcée dans tous les Etats membres. Pour que cesse l'indifférence des autorités et le supplice des animaux en général, des Galgos et Podencos en particulier.
  • Contact

le galgo : symbole d'impunité

site-gee-galgos-ethique-europe.jpg

GALGOS, le symbole européen de
l'indifférence et de l'impunité.
 
Ne rêvons plus leur vie,
offrons-leur une vie rêvée !
icone-petition-parlement-europeen-signer-galgos-ethique-eur.jpg 

 

Recherche

à tous nos Visiteurs

   Tous les articles de ce blog sont la propriété du blog Agir pour les galgos et de l'association Galgos Ethique Europe.
La charte Galgos Ethique Europe ne peut être reproduite que par les organisations qui en sont signataires. Elle fait l'objet d'un copyright.
La reproduction de nos articles doit être accompagnée du lien d'origine. Nos parutions ne peuvent être utilisées pour servir d'autre support qu'une action issue de l'initiative de leur auteur et de l'association à laquelle il appartient ou celle des organisations partenaires.  Merci de votre compréhension. 

 

  Si vous découvrez une photo qui vous appartient, merci de nous en informer afin que nous puissions soit la retirer soit établir un lien, selon ce que vous souhaiterez.  

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page